• Anniversaires Reine des neiges

    Coucou,

    Comme pour beaucoup de mamans, j'ai des filles qui ont été à des anniversaires Reine des Neiges et qui sont fan d'Elsa... Du coup lorsque j'ai demandé à ma grande de 5 ans le thème qu'elle souhaitait et les couleurs pour son anniversaire, je n'y ai pas échappé : "la reine des neiges!!!!!!".Maman Claire décore en Reine des Neiges

    Ok donc comment faire pour décorer la maison et faire le goûter sur ce thème....
    Déjà j'ai su que j'allais faire le gâteau princesse en version Reine des neiges (vous trouverez les indications et la recette)!Maman Claire décore en Reine des Neiges

    Ensuite j'ai acheté des ballons bleus et blancs que j'ai gonflé et attaché au plafond avec de la pâte à fix et du fil à coudre blanc (j'ai gonflé beaucoup de ballons......), j'ai trouvé des serviettes en papier bleues et blanches, des petits couverts bleus, j'ai customisé avec du bolduc brillant bleu des petits pots en verre pour mettre les couverts. J'ai gardé mes petits flocons argentés de noël pour décorer la table. Maman Claire décore en Reine des Neiges

    Pour agrémenter à moindre coût les ballons accrochés au plafond j'ai fabriqué des guirlandes d'étoiles bleues avec du papier canson bleu, du fil blanc et une aiguille et de la pâte à fix pour fixer au plafond. Pour finir une jolie nappe avec un peu de bleu dessus et c'était parti pour une belle fête!

    Pour les filles et leurs ami(e)s nous étions chez la Reine des neiges et Julie a l'anniversaire dont elle a rêvé!

    Lorsque j'ai demandé à ma poulette de 4 ans le thème de son anniversaire début septembre, je n'y ai pas échappé non plus.... Reine des neiges le retour!!!

    Comme la plupart des petites filles invitées à son anniversaire étaient aussi invitées lors de celui de la grande j'ai voulu innover un peu!

    Pour la déco j'ai choisi des superbes ponpons bleus ciel et bleus foncé, ainsi qu'une très jolie guirlande d'étoiles dorées (trouvés ici). Il faut prévoir du temps pour installer les ponpons...... Pour la table j'ai repris la nappe bleue, j'ai utilisé des verres, serviettes et assiettes différents, j'ai fait quelques variantes dans les gâteaux.

    J'avais prévu de les occuper avec des coloriages Reine des neiges imprimés et laissés tout le long de l'anniversaire sur notre table basse du salon avec un gros pot de crayons de couleurs. Il y avait toujours 1 ou 2 petites filles occupées à colorier, elles ont pu ramener leur dessin chez elles!

    Nous avons aussi fait une partie de chaises musicales avec la B.O. du film ! Et comme le beau temps était au rendez vous j'ai sorti le pot de craies spéciales trottoirs et les enfants ont passé beaucoup de temps à dessiner et colorier sur notre terrasse!  

    Et vous avez vous des astuces pour réaliser des décors pour les anniversaires ??

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :