• Biscuits moelleux au chocolat et à la noisette

    Bonjour les gourmands!

    Avis de biscuits addictifs sur cette page!!!!! Attention si vous en goûtez un vous n'arrêterez plus tant qu'il y en a (parole de gourmande)!

    Cet après midi, je cherchais une idée de biscuits faciles et rapides à faire! Je voulais préparer le goûter de mes poulettes et aussi pouvoir faire des petits sachets de gourmandises pour les dames de la crèche, pour la prof de gym et celle de dessin!

    Biscuits moelleux au chocolat et à la noisette

    J'ai cherché dans mes livres de pâtisserie...

    Est ce que je vous ai dit que je suis books addict...? j'adore les livres : pour enfants, de cuisine et surtout de pâtisserie avec de jolies photos... j'adore la photo, les belles lumières et mises en scène qui donnent envie de goûter et de tester les recettes! Pour moi un livre de recettes sans photo ce n'est pas appétissant, les recettes ont beau être extraordinaires, si je ne peux pas m'imaginer en image les goûts, les couleurs, les textures que l'ont devine, le livre n'a pas la même saveur...

    Bref, j'ai aussi cherché sur les blogs de pâtisserie que j'aime bien (là aussi les photos doivent être appétissantes!). Et j'ai trouvé une recette de "boules moelleuses au chocolat" sur le blog Le mercredi c'est pâtisserie. (Allez faire un tour sur ce blog, il y a plein de supers recettes avec de belles photos!)

    Biscuits moelleux au chocolat et à la noisette

    Cette recette remplissait tous les critères: simple, rapide, et les photos appétissantes! Je me suis lancée, tout en adaptant tout de même à nos goûts: j'ai comme d'habitude diminué la quantité de sucre. Je vous livre donc ma version :

    200g de chocolat noir
    200g de farine
    140g de sucre
    100g de beurre
    70g de noisettes en poudre (je vous conseille de faire vous même la poudre de noisettes avec des noisettes entières mixées, cela donne une mâche très intéressante à la dégustation!)
    20g de cacao en poudre
    2 œufs
    1/2 cuillère à café de levure
    Sucre glace

    Commencer par faire fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie.

    Dans un bol mélanger la farine, la levure, les noisettes en poudre et le cacao. Y ajouter le mélange chocolat/beurre. Bien mélanger. (j'ai utilisé une Maryse)

    Dans un deuxième bol, fouetter les œufs et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporer délicatement ce mélange à la pâte au chocolat.

    Si vous avez le temps, laisser reposer 20 minutes au frigo. (Aujourd'hui j'ai fait la sieste, du coup pas le temps d'attendre les 20 minutes de frigo, j'ai mis la pâte 4 minutes au congélateur et le tour était joué!)

    Biscuits moelleux au chocolat et à la noisette

    Former des boules de pâte, avec les doigts c'est plus facile et plus joli et en plus les enfants adooorent faire avec les doigts! (vive la patouille) Disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

    Enfourner 8 à 10 minutes à 180°c.

    Laisser refroidir sur une grille.

    Biscuits moelleux au chocolat et à la noisette

    J'ai saupoudré de sucre glace pour plus de gourmandise et un effet neige.

    Biscuits moelleux au chocolat et à la noisette

    A vos marques, prêts? Dégustez!!!!!

    Ici les 40 biscuits préparés cet après midi n'ont pas fait long feu.

    Biscuits moelleux au chocolat et à la noisette

    Bonne gourmandise

    Claire.

    Pour d'autres recettes c'est par ici.

     

     

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :