• Blabla de maman

    Retrouvez d'autres blablas de maman sur mon nouveau blog:

    http://revesdefripouilles.com/

  • Bonjour, bonjour,

    Si tu as lu le blog il y a quelques jours, tu as pu voir que je me suis cassée l'épaule au ski.... Bah oui même les championnes ne sont pas invincibles (blague hein!!?!!).

    Mise à part l'élément douleur, l'élément organisation avec 4 enfants...... et l'élément "punaise comment je me gratte sous le bras gauche maintenant???".... il y a finalement quelques avantages à m'être fait cette fracture!

    Bon j'avoue, j'ai du temps maintenant que je ne peux plus faire grand chose et que je délègue l'organisation quotidienne... donc je me pose des questions existentielles d'une importance très certaine!! ;-)

    Quels sont les avantages écologiques à m'être cassée l'épaule? (un peu d'humour ça fait du bien)

    Regardons de plus près....

    1- Je ne peux plus prendre de douches et je ne parle même pas des bains, hormis l'aspect "interdiction de mouiller le bandage", comment je fais pour entrer et sortir de la baignoire sachant que je n'arrive pas à m'allonger dans mon lit seule.... Donc le fait de faire une toilette de chat, économise beaucoup d'eau et de savon! je pense utiliser l'équivalent d'une bouteille d'eau maxi par jour, alors qu'une douche ou un bain c'est statistiquement environ pour une douche 20 à 30L d'eau par minute, alors qu'un bain c'est entre 150 et 250 L d'eau en fonction de la taille de la baignoire !!!!

    2- J'utilise peu de shampoing et de savon, juste un peu sur le gant de toilette et puis j'ai une super voisine coiffeuse trop sympa qui me fait un shampoing et un chignon par semaine que je ne défais pas et qui tient super bien!!!

    Quels sont les avantages écologiques à m'être cassée l'épaule? (un peu d'humour ça fait du bien)

    3- Je ne fais pas de dépense d'habits et ni d'usure de mes vêtements habituels. J'utilise à nouveau mes T-shirts de grossesse et d'allaitement (je n'arriverai pas à caser mon bras en écharpe dans mes jolies robes....) c'est pratique et extensible! Le top du top ce sont les chemises de nuit d'allaitement pour dormir, je peux sortir ma main au niveau de la poitrine. Pas sexy mais franchement vu la douleur et mon bandage effet corset bien moche qui commence à puer on s'en fiche pas mal.

    4- Je ne peux pas conduire et prendre la voiture me fait mal, donc si j'ai besoin de me rendre quelque part j'utilise le covoiturage ! Donc moins de voitures qui roulent (au moins 1 en moins.... mais 1 goutte d'eau c'est déjà ça) Je fais appel à mes amies aussi pour les courses, donc 1 seule voiture se déplace pour aller dans les magasins!

    5- Je mange encore plus de fruits et légumes (frais et secs) pour aider à la reconstruction osseuse (oui oui, on absorbe beaucoup mieux le calcium végétal que le calcium animal donc mieux vaut manger 1 poignée d'amandes et quelques épinards tous les jours que 1 pot de yaourt! Et je n'ai pas du tout envie de manger des produits laitiers en ce moment) ! C'est chouette ça pour l'environnement surtout que nous consommons des produits issus de l'agriculture locale et/ou biologique.

    Quels sont les avantages écologiques à m'être cassée l'épaule? (un peu d'humour ça fait du bien)

    Bon par contre je ne suis pas sûre que les médicaments que je prends soient super bons pour mon corps.... du coup je bois beaucoup pour les éliminer le plus possible!

    Je pense aussi que bientôt je serai phosphorescente à force de faire des scanners et radios pour contrôler l'évolution de ma très vilaine fracture (c'est comme ça que l'appellent tous les médecins qui la voient...).

    Donc bon au final c'est pas si mal que ça cette fracture.... hahaha.... mouais....

    Allé dans 10 jours je pourrai changer de bandage, me laver un peu mieux et petit à petit je prendrai moins de médicaments! (et taper avec 1 seule main c'est pas pratique...)

    J'ai hâte de pouvoir recommencer à cuisiner, faire de la pâtisserie, .... mais c'est agréable d'avoir du temps pour bouquiner, et prendre son temps.... et en plus papa fripouille a appris à se servir du lave linge et il sait où ranger les chaussettes de Victor .... ;-)

    A très vite pour de nouvelles aventures...

    Claire.

    Pour d'autres blabla c'est par ici.  

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles et sur YouTube.      

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Coucou

    C'est les vacances de nos fripouilles... Il fait un peu plus beau, on se détend... il n'y a plus le rythme habituel pour aller à l'école ou à la crèche.

    On essaye de lâcher prise, de profiter. Tant pis si les enfants se couchent tard, tant pis si ils ont du chocolat ou de la cerise partout... Tant pis si à midi on est encore en pyjama, on va mettre le maillot de bain on sera bien ...

    Passez de bonnes vacances

    On fait la sieste, on lézarde, on raconte des histoires, on invente des contes et des légendes...

    Passez de bonnes vacances

    Passez de bonnes vacances

    Depuis le début des vacances, nous avons été nous baigner dans un lac, sauté dans la piscine, on a joué, on s'est déguisé, appris à nager, fait des gâteaux., on a fait plein de bouquets de fleurs ...

    On a raconté des histoires en pyjama dans le jardin en regardant le coucher du soleil...

    Passez de bonnes vacances

    Passez de bonnes vacances

    La pastèque c'est comme la vie ....

    Passez de bonnes vacances

    On a fait un mariage playmobil, on a fait des bulles, on a bullé ... on s'est amusés...

    On a pas fait attention aux horaires et ça fait du bien...

    Passez de bonnes vacances

    Passez de bonnes vacances

    On a refait une balade dans le Jura que nous n'avions pas fait depuis trop longtemps, on a fait des apéros et des goûters avec les copains, les copines et les voisins!

    On espère que la suite des vacances sera aussi apaisante, riche en découvertes aussi et tant pis si on change le programme à la dernière minute, tant pis si on se roule dans le sable c'est tellement rigolo, ou si on observe les papillons pendant des heures... tant que nous sommes ensemble!

    La pastèque c'est comme la vie ....

    Pendant ces vacances je vais sniffer du cou de bébé, me déguiser en princesse ou en dragon pour rigoler, raconter des centaines d'histoires, faire des roulades dans l'herbe ... ben quoi j'ai 32 ans et alors? Lâcher prise et s'amuser c'est ma meilleure recettes pour de bonnes vacances...

    La pastèque c'est comme la vie ....

    Mes enfants je vous aime, j'espère que tous ces moments vous aideront à devenir de belles personnes sachant être adultes quand il le faut mais aussi sachant lâcher prise et s'amuser (en sécurité vous dira la maman que je suis), profiter de la vie, croquez la à pleines dents!

    La pastèque c'est comme la vie c'est meilleur croquée à pleines dents!

    - Claire - Rêves de fripouilles

    Passez de bonnes vacances

    Je vous souhaite de bonnes vacances et faîtes vous plaisir, profitez à fond, la vie est courte et les moments de détente rares...

    Bons baisers

    Claire.

    N'hésitez pas à partager si vous aimez!! Merci   

    Crédit photos: Claire RG photos et Claire - Rêves de fripouilles, Ne pas les utiliser merci.

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles.

    Pour d'autres blabla c'est par ici.

    Pour des voyages c'est par .

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonsoir,

    Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous notre fin d'après midi. Aujourd'hui, près de Genève, il a fait gris, froid et humide ... pas très drôle.
    Nous avions donc comme une envie de cocooner à la maison.

    Près du sapin, nous avons créé une tente avec 2 grandes couvertures et 2 chaises pour le toit, et un tapis de gym bien épais et une couverture pour le sol.

    Une fin d'aprèm cocooning sous une tente improvisée puis créative....


    Les gros nounours des filles se sont invités dans notre super tente pour lire des livres avec ma grande fripouille Julie. Les 2 autres poulettes ont fait des passages de temps en temps pour feuilleter un livre, et elles se sont amusées à passer d'un côté et de l'autre de la tente!

    Une fin d'aprèm cocooning sous une tente improvisée puis créative....

    Julie et les gros nounours (que nous appelons tous des Boulous...... cela vient de mon enfance, moi aussi j'avais un gros nounours que j'appelais aussi Boulou. Les habitudes ont la vie dure, mais elles sont plaisantes!) je disais donc, Julie et les Boulous ont adoré ce moment de repos.

    Et pendant ce temps là mon petit Victor explore la maison sur le ventre ou à 4 pattes. Il adore regarder le sapin briller et jouer avec des jeux musicaux. 8 mois et une grande envie de découvrir le monde.

    Une fin d'aprèm cocooning sous une tente improvisée puis créative....

    Une copine d'école est venue nous rejoindre, et nous avons décidé de finir les décorations de Noël commencées hier. Ce sont des petites décos en pâte à sel à suspendre dans le sapin. Les filles ont donc fait de la peinture et ajouté des paillettes, j'y ajouterai un ruban lorsque les décos seront sèches.

    Une fin d'aprèm cocooning sous une tente improvisée puis créative....

    Une fin d'aprèm cocooning sous une tente improvisée puis créative....

    Une fin d'aprèm cocooning sous une tente improvisée puis créative....

     

    Je vous souhaite une belle et douce soirée

    Claire.

     

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Lorsqu'on est maman , peu importe le nombre d'enfants on court après le temps en permanence!

    Depuis la naissance de Célia il y a 2ans1/2 j'ai pris l'habitude de passer du temps seule à seule avec les grandes. Chacune leur tour je les emmène faire une activité juste toutes les 2, et lorsque les 4 seront grands je continuerai!

    Jusqu'à présent, seulement Julie et Harmonie avaient profité de ces moments privilégiés. Tour à tour nous sommes allées faire du shopping, une balade, manger une glace sur la plage lors des vacances, ou diner au restaurant en tête à tête. Ce sont des moments très agréables et propices à la discussion, aux confidences.

    Pendant les vacances, j'ai profité d'une fin de sieste tardive pour Célia, je l'ai emmenée à la piscine pendant que les 3 autres restaient avec les grand parents. Nous nous sommes bien amusées, nous avons papoté, rigolé et éclaboussé! Célia a adoré, promis on recommence bientôt.

    Parfois ces sorties sont bien planifiées, on choisi ensemble l'endroit, on réserve si besoin et parfois c'est de l'improvisation, lorsque je sens que l'une des filles a besoin de parler, ou bien une envie sur le moment et la possibilité de faire garder les autres.

    Il faut profiter de ces petits instants magiques parce que bien vite le tumulte du train train quotidien nous rattrape.

    Et vous quelles sorties faites vous en tête à tête avec vos fripouilles?

    Je vous souhaite une belle journée.

    Claire


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique