• Coucou

    C'est les vacances de nos fripouilles... Il fait un peu plus beau, on se détend... il n'y a plus le rythme habituel pour aller à l'école ou à la crèche.

    On essaye de lâcher prise, de profiter. Tant pis si les enfants se couchent tard, tant pis si ils ont du chocolat ou de la cerise partout... Tant pis si à midi on est encore en pyjama, on va mettre le maillot de bain on sera bien ...

    Passez de bonnes vacances

    On fait la sieste, on lézarde, on raconte des histoires, on invente des contes et des légendes...

    Passez de bonnes vacances

    Passez de bonnes vacances

    Depuis le début des vacances, nous avons été nous baigner dans un lac, sauté dans la piscine, on a joué, on s'est déguisé, appris à nager, fait des gâteaux., on a fait plein de bouquets de fleurs ...

    On a raconté des histoires en pyjama dans le jardin en regardant le coucher du soleil...

    Passez de bonnes vacances

    Passez de bonnes vacances

    La pastèque c'est comme la vie ....

    Passez de bonnes vacances

    On a fait un mariage playmobil, on a fait des bulles, on a bullé ... on s'est amusés...

    On a pas fait attention aux horaires et ça fait du bien...

    Passez de bonnes vacances

    Passez de bonnes vacances

    On a refait une balade dans le Jura que nous n'avions pas fait depuis trop longtemps, on a fait des apéros et des goûters avec les copains, les copines et les voisins!

    On espère que la suite des vacances sera aussi apaisante, riche en découvertes aussi et tant pis si on change le programme à la dernière minute, tant pis si on se roule dans le sable c'est tellement rigolo, ou si on observe les papillons pendant des heures... tant que nous sommes ensemble!

    La pastèque c'est comme la vie ....

    Pendant ces vacances je vais sniffer du cou de bébé, me déguiser en princesse ou en dragon pour rigoler, raconter des centaines d'histoires, faire des roulades dans l'herbe ... ben quoi j'ai 32 ans et alors? Lâcher prise et s'amuser c'est ma meilleure recettes pour de bonnes vacances...

    La pastèque c'est comme la vie ....

    Mes enfants je vous aime, j'espère que tous ces moments vous aideront à devenir de belles personnes sachant être adultes quand il le faut mais aussi sachant lâcher prise et s'amuser (en sécurité vous dira la maman que je suis), profiter de la vie, croquez la à pleines dents!

    La pastèque c'est comme la vie c'est meilleur croquée à pleines dents!

    - Claire - Rêves de fripouilles

    Passez de bonnes vacances

    Je vous souhaite de bonnes vacances et faîtes vous plaisir, profitez à fond, la vie est courte et les moments de détente rares...

    Bons baisers

    Claire.

    N'hésitez pas à partager si vous aimez!! Merci   

    Crédit photos: Claire RG photos et Claire - Rêves de fripouilles, Ne pas les utiliser merci.

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles.

    Pour d'autres blabla c'est par ici.

    Pour des voyages c'est par .

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Coucou !!

    Il y a 2 semaines, j’ai été nominée au Liebster awards par Céline, du blog Baséphine. J’en profite pour lui envoyer un grand merci et pour vous encourager à aller faire un tour sur son blog, riche en idées de lectures, de jeux et de loisirs à faire avec les enfants, mais aussi de bonnes idées déco et de sorties! Je répond donc avec plaisir à sa nomination.

    liebster

    Les Liebster Awards, c’est une petite récompense qu’on s’attribue entre blogueurs, pour faire connaître de nouveaux blogs. Voilà comment ça marche :

    1. Vous remerciez la personne qui vous a nommé et créez un lien vers son blog
    2.Vous révélez 11 anecdotes sur vous-même
    3.Vous répondez aux 11 questions que vous aura posées la personne qui vous a nominé
    4.Vous choisissez à votre tour 11 blogs qui ont moins de 200 followers sur Twitter, Facebook ou Instagram, et vous leur posez 11 questions
    5.Vous informez ces blogueurs que vous nominez via les réseaux sociaux

    Allez, c’est parti !

    1. Je suis très gourmande. (viens jeter un coup d'œil à ma rubrique Cuisine de fripouilles... ) sucré, salé j'aime manger et découvrir de nouvelles saveurs!

    J'ai été nominée aux Liebster Awards

    2. Je déteste le café et l'alcool. Par contre j'adore le thé et j'en ai une collection.... envahissante.

    3. Je suis sportive... enfin si faire les aller-retours maison-école-crèche-maison, ça compte?? J'ai calculé entre la poussette et mes 2 petits poussins qui sont dessus je pousse 35 kg tous les jours plusieurs fois par jours! Et certains jours je rajoute au trajet un petit détour par la boulangerie, la pharmacie.... Sinon avant j'ai fait pas mal de natation.

    4. Je suis curieuse, j'aime découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles choses, des nouveaux goûts... voyager.... 

    5. On me demande souvent si 4 enfants en 5 ans c'est voulu... et bien OUI !! C'est du sport, ce n'est pas facile tous les jours, mais j'aime tellement les voir évoluer, rire, jouer ensemble et se faire des câlins....

    6. Je suis passionnée de livres pour enfants. Nous en avons beaucoup... beaucoup ... (je partage mes trésors avec vous dans lectures de fripouilles!!)

    7. J'adore les robes.

    8. J'ai habité 1 an en Irlande pendant mes études, dans le cadre d'un échange Erasmus. Ce fut 1 an de bonheur, de visites, de découvertes et de très belles amitiés européennes!!! Je conseille vivement à tous les étudiants - attention risque élevé d'attraper le virus du voyage!!

    J'ai été nominée aux Liebster Awards

    (en Irlande)

    J'ai été nominée aux Liebster Awards

    (La Nouvelle Zélande)

    9. Je suis bordélique! Mais je fais de gros efforts... et j'essaye d'apprendre à mes enfants à être ordonnés.... (mouais).

    10. J'aime beaucoup cuisiner, pour ma famille, mes amis! Ce que je préfère? Tester de nouvelles recettes lorsque j'ai des invités! (pour le moment tous mes testeurs vont bien!)

    11. J'adore la pâtisserie. Chercher de nouvelles idées de gâteaux, de nouveaux décors pour émerveiller mes 3 puces! et aussi les prendre en photos pour vous donner envie de refaire les recettes grâce aux clichés (ha oui et j'adore la photographie aussi...)

    J'ai été nominée aux Liebster Awards

    Maintenant, voici mes réponses aux 11 questions de Céline:

    Mes questions aux blogs nominés :

    1 – Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog?

    Pour partager mes astuces de maman mais aussi pour laisser une trace pour mes enfants de tout ce que nous faisons ensemble!

    2- Thé ou Café?

    Définitivement Thé !! à longueur de journée.

    3 – Quels sont les articles que tu préfères écrire?

    J'aime beaucoup vous présenter des livres. J'essaye de vous transmettre mon impression du mieux possible et de trouver les mots pour vous donner envie de lire ces livres. (ce sont tous des coups de cœurs....) J'aime aussi beaucoup décrire nos activités.

    4 – Lève-tôt ou lève-tard?

    Lève-tard ! Pas facile avec les enfants....

    5 – Une destination de vacances/voyage en famille à nous conseiller?

    Alors ça fait loin, mais la Nouvelle-Zélande! Nous y sommes allés en voyage de noces et nous avons adoré. Depuis notre retour, nous avons envie d'y retourner et maintenant d'y amener les enfants. C'est un pays magnifique, plein de surprises, de paysages époustouflants et les Néo-Zélandais sont très très accueillants!

    J'ai été nominée aux Liebster Awards

    J'ai été nominée aux Liebster Awards

    (2 photos prises lors de notre voyage en 
    Nouvelle Zélande juste pour vous donner envie d'y aller)

    6- Tu chantes quoi sous la douche?

    Je ne chante pas... je ne sais pas chanter et comme je préfère quand il fait beau, je m'abstiens.

    7- Quel est le livre que tu conseilles à tous les enfants?

    Oula... il y en a beaucoup que j'adore... attends je réfléchi.... Je vais choisir La grande fabrique de mots pour faire aimer les mots aux enfants et leur importance, mais aussi pour les magnifiques illustrations. (Je souhaite également signaler le livre L'heure bleue, qui a des illustrations sublimes, une invitation aux rêves... bleus)

    J'ai été nominée aux Liebster Awards

    J'ai été nominée aux Liebster Awards

    8 – Sucré ou salé?

    Les deux, mais avec une attirance très légèrement supérieure pour le sucré, mais de peu.

    9 –  Quel est le jeu qui a le plus de succès auprès de ton/tes enfant(s)?

    Nous adorons les jeux de société, mais pour le moment celui qui a eu le plus de succès auprès des 3 puces c'est Minimatch de Djeco. Je recommande vivement (tiens il faudrait que je songe à faire un article dessus....)

    10 – Farniente ou jogging?

    En ce moment, si je peux je privilégie plutôt le farniente (en plus je déteste le jogging, si je dois me bouger je nage).

    11 – Sur quel site internet pourrais-tu passer des heures?

    Quand j'y réfléchis c'est Google et Facebook.... OMG. Sinon j'ai toujours plein de fenêtres ouvertes dans ma page internet, j'ouvre les blogs que j'adore, le site de la fnac pour commander un livre ou un jeu, et quelques sites de jolis articles décos, et habits pour enfants, je ne craque pas souvent mais j'adore admirer les jolies choses. Et sinon sur mon blog parce que mine de rien ça prend du temps de rédiger des articles.

    Voilà la liste de blogs que j’ai envie de vous faire connaître : des blogs découverts au fil des réseaux sociaux et des rendez-vous de blogueurs, que je vous encourage à aller visiter. Je n’ai pas respecté exactement le critère des 200 followers...

    Creativemumandco, Chris vous propose de supers activités, des livres et des DIY top, allez découvrir son blog!! Une très belle rencontre sur la blogosphère.

    Mangez-moi , le blog de cuisine d'une amie rencontrée lorsque je travaillais au Luxembourg! De belles recettes chargées d'histoires et de saveurs.

    Lapinoufamily . j'ai découvert ce blog lors de ma participation à Voyageons ludique. La lapinoufamily y présente de bonnes idées de lectures, d'activités...

    Normalewomen . le blog de Zou une maman pleine d'humour!

    Add fun and mix le joli blog d'une maman de 3 enfants. Des idées de sorties, d'activités, mais également des recettes vegan avec de jolies photos. (et une super collection de Polly Pockets...)

    Magicitrouille, un joli blog que je découvre, plein de douceur je trouve.

    Allez découvrir tous ces supers blogs!

    Chères blogueuses voici mes 11 questions:

    1. Pourquoi as tu créé ton blog ?

    2. Quel est ton livre de chevet?

    3. Ton plat préféré?

    4. Si je te donne une carte du monde, dis moi où tu souhaites partir en vacances?

    5. Es tu collectionneuse? (timbres, mugs, peluches, ...)

    6.  Quel serais ton job de rêve?

    7. As tu une ou plusieurs passions?

    8. Combien d'enfants?

    9. De quoi parlait le dernier article sur ton blog?

    10. Chocolat blanc, au lait ou noir?

    11. Quel est ton mois de l'année préféré?

     

    J'ai hâte de vous lire!

    A bientôt pour de nouvelles aventures...

    Claire.

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles.

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonsoir,

    Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous notre fin d'après midi. Aujourd'hui, près de Genève, il a fait gris, froid et humide ... pas très drôle.
    Nous avions donc comme une envie de cocooner à la maison.

    Près du sapin, nous avons créé une tente avec 2 grandes couvertures et 2 chaises pour le toit, et un tapis de gym bien épais et une couverture pour le sol.

    Une fin d'aprèm cocooning sous une tente improvisée puis créative....


    Les gros nounours des filles se sont invités dans notre super tente pour lire des livres avec ma grande fripouille Julie. Les 2 autres poulettes ont fait des passages de temps en temps pour feuilleter un livre, et elles se sont amusées à passer d'un côté et de l'autre de la tente!

    Une fin d'aprèm cocooning sous une tente improvisée puis créative....

    Julie et les gros nounours (que nous appelons tous des Boulous...... cela vient de mon enfance, moi aussi j'avais un gros nounours que j'appelais aussi Boulou. Les habitudes ont la vie dure, mais elles sont plaisantes!) je disais donc, Julie et les Boulous ont adoré ce moment de repos.

    Et pendant ce temps là mon petit Victor explore la maison sur le ventre ou à 4 pattes. Il adore regarder le sapin briller et jouer avec des jeux musicaux. 8 mois et une grande envie de découvrir le monde.

    Une fin d'aprèm cocooning sous une tente improvisée puis créative....

    Une copine d'école est venue nous rejoindre, et nous avons décidé de finir les décorations de Noël commencées hier. Ce sont des petites décos en pâte à sel à suspendre dans le sapin. Les filles ont donc fait de la peinture et ajouté des paillettes, j'y ajouterai un ruban lorsque les décos seront sèches.

    Une fin d'aprèm cocooning sous une tente improvisée puis créative....

    Une fin d'aprèm cocooning sous une tente improvisée puis créative....

    Une fin d'aprèm cocooning sous une tente improvisée puis créative....

     

    Je vous souhaite une belle et douce soirée

    Claire.

     

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Coucou

    Si toi aussi tu veux enlever les pires tâches des habits de tes fripouilles lis cet article!

    J'ai trouvé une astuce géniale et qui pour le moment marche à tous les coups!

    Depuis 2 ans lorsque nous allons à un mariage je met aux filles les mêmes jolies robes blanches .... très blanches. Hors lors d'un mariage on ne surveille pas trop comment nos enfants mangent ni quoi.... c'est la fête pour eux aussi. Du coup mes jolies robes blanches ont eu droit à du jus de melon, de la sauce brune de viande, du chocolat, de la framboise écrasée (j'adore cette couleur mais pas la tâche).


    Et là tu te dis mais catastrooooophe ces robes sont foutues! Et bien non, les puces les ont portées et portées et encore portées depuis 2 ans et elles sont toujours bien blanches et bien jolies! (voyez plutôt sur la photo ci-dessous, prise cet été, les robes avaient déjà fait plusieurs mariages...)

    Détacher les habits des petites fripouilles

    Mais comment est-ce possible? J'ai mon astuce en 3 phases:

    • Phase numéro 1 : Si ta fripouille se tâche en mangeant n'y touche pas, ne mets pas d'eau, ne frotte pas, ne fait pas tremper, FAIS RIEN. oui oui tu peux même laisser sécher 3 mois et passer ensuite à la phase numéro 2, il faut juste commencer par ne rien faire sinon c'est là qu'il y a des dégâts!
    • Phase numéro 2 : Quand tu as le temps, mets ton linge tâché à tremper une nuit dans du LAIT ! (du bête lait de vache) une bonne nuit hein, pas 1h, mais plutôt 12h c'est pas mal.
    • Phase numéro 3 : Après la nuit essore le linge et lave le avec ton programme habituel et ta lessive habituelle. Et tadam il ressort détaché et prêt à un nouvel usage!

    Fini les tâches, et vive les habits avec lesquels on peut s'amuser sans se soucier!

    Détacher les habits des petites fripouilles

    (ces robes aussi ont servit pour plusieurs mariages et ont été plusieurs fois détachées avec du lait)

    Cela fait plusieurs années que j'utilise avec succès cette technique, j'ai réussi à venir à bout de tâches réputées difficiles comme les fruits rouges, le melon, le chocolat, le vin blanc (sur un habit d'adulte pas sur les robes de mes filles ;-) ), et plein d'autres plus ou moins identifiables.

    Désolée pour les vegans, mais je n'ai pour le moment pas trouvé de solution plus efficace que celle-ci et sans produits chimiques !

    Passez un bel été et de belles fêtes ....

    Claire.

    Pour d'autres astuces et blabla de maman c'est par ici.

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles et sur YouTube

    Toutes les photos de ce blog sont les miennes, merci de ne pas les utiliser sans me le demander.

    Pin It

    votre commentaire
  • Lorsqu'on est maman , peu importe le nombre d'enfants on court après le temps en permanence!

    Depuis la naissance de Célia il y a 2ans1/2 j'ai pris l'habitude de passer du temps seule à seule avec les grandes. Chacune leur tour je les emmène faire une activité juste toutes les 2, et lorsque les 4 seront grands je continuerai!

    Jusqu'à présent, seulement Julie et Harmonie avaient profité de ces moments privilégiés. Tour à tour nous sommes allées faire du shopping, une balade, manger une glace sur la plage lors des vacances, ou diner au restaurant en tête à tête. Ce sont des moments très agréables et propices à la discussion, aux confidences.

    Pendant les vacances, j'ai profité d'une fin de sieste tardive pour Célia, je l'ai emmenée à la piscine pendant que les 3 autres restaient avec les grand parents. Nous nous sommes bien amusées, nous avons papoté, rigolé et éclaboussé! Célia a adoré, promis on recommence bientôt.

    Parfois ces sorties sont bien planifiées, on choisi ensemble l'endroit, on réserve si besoin et parfois c'est de l'improvisation, lorsque je sens que l'une des filles a besoin de parler, ou bien une envie sur le moment et la possibilité de faire garder les autres.

    Il faut profiter de ces petits instants magiques parce que bien vite le tumulte du train train quotidien nous rattrape.

    Et vous quelles sorties faites vous en tête à tête avec vos fripouilles?

    Je vous souhaite une belle journée.

    Claire


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique