• Coucou,

    Depuis que je suis maman j'ai essayé beaucoup d'articles de puériculture... Plus ou moins concluants d'ailleurs.

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre de mes coups de cœur, les langes Aden et Anaïs et plus particulièrement des maxi-langes de 110cm par 110cm. (Je pense que d'autres marques proposent également ce type de produits, mais personnellement j'adore le tissus et les motifs de Aden et Anaïs.

    Les maxi-langes Aden et Anaïs, multifonction, j'adore

    Ces supers langes sont multifonction!

    J'en ai toujours au moins un avec moi, dans le sac à langer, la poussette, la voiture ou accroché au porte bébé (physiologique, pour plus d'infos allez voir ici).

    Lorsque bébé est tout petit, ces langes sont très pratiques pour l'emmaillotage! Je déplie entièrement le grand carré, puis je repli un coin, j'installe bébé avec la tête au niveau du coin replié, les bras le long du corps. Je replis un premier coté du lange pour emballer bébé en le faisant bien passer dans le dos et en faisant attention qu'il n'y ait pas de plis, puis je rabats l'autre côté du lange et voilà bébé est emmailloté, bien au chaud, réconforté! Ma grande adorait ça!

    Les maxi-langes Aden et Anaïs, multifonction, j'adore

    Les maxi-langes Aden et Anaïs, multifonction, j'adore

    Les maxi-langes Aden et Anaïs, multifonction, j'adore

    J'utilise ces langes pliés en 4 comme matelas à langer de fortune ou bien comme protection lorsque j'utilise ceux des copines ou dans les endroits publics.

    Je l'utilise aussi sur la poussette ou dans le siège auto comme pare-soleil, fixé avec des pinces à linge (débrouille....).

    Les langes sont très pratiques aussi pour protéger bébé qui dort dans le porte bébé, je le fixe autour du porte bébé.

    Je les adore aussi lors de baignades improvisées de mes fripouilles, lorsque je n'ai pas de serviettes pour les essuyer j'utilise un maxi lange qui les couvre bien et qui est super absorbant.

    Le soir aussi je peux les utiliser comme petit drap d'appoint, ou couvertures légères. Cela m'est souvent arrivé d'en faire cet usage lors de mariages avec les plus petits, je les emballe dans un lange dans la poussette allongée, et je met un lange par dessus la poussette pour les protéger de la lumière et assourdir le bruit.

    C'est aussi un super compagnon de jeu pour faire le coucou caché, pour faire un baluchon de fortune ou un petit porte poupon.

    C'est aussi un méga bavoir si on a des bébé crachouille-je-m'en-met-partout-c'est-trop-chouette, on peut en utiliser un pour bébé et un pour maman (tapissage de purée évité sur la nouvelle robe ouf).

    Les maxi-langes Aden et Anaïs, multifonction, j'adore

    Je suis sure que j'ai oublié des façons d'utiliser ces supers langes, mais en gros pour vous dire qu'ils sont top! Bon je n'en ai pas 15000 à la maison, j'en ai 6. Quatre que j'avais acheté lors de la naissance de Julie et deux lors de la naissance de mon petit garçon pour qu'il en ait qui ne soient pas que rose avec des fées et des cupcakes...

    Lorsque je veux les utiliser pour la première fois, les langes passent d'abord 1 nuit à tremper dans de l'eau froide, puis un lavage en machine avec un cycle normal, je fais cela pour booster leur absorption.

    Astuce de plus, pour booster l'absorption et l'efficacité de mes serviettes de toilette, draps de bain, trochons, bavoirs etc, j'utilise la même technique que ci-dessus (1 nuit dans l'eau froide, puis lavage machine), c'est top.

     Vous l'avez compris je suis fan!

    Si vous avez d'autres idées d'utilisation de ces langes n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire ci-dessous.

    Belle journée,
    Claire 

    Pour d'autres coups de cœur c'est par ici.
    Pour d'autres astuces c'est par .

    Je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisée et que je vous présente un réel coup de cœur!

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Cette semaine nous avons reçu le dernier numéro de Pomme d'Api, magazine auquel Harmonie est abonnée.

    Nous avons eu la bonne surprise de découvrir un coloriage géant avec la famille Oukilé (une famille qui se balade et que l'on doit chercher dans des images très détaillées). Julie et Harmonie adorent chercher les membres de la famille et découvrir les diverses villes de France et du monde dans lesquelles ils se cachent!

    Coloriage géant Oukilé

    Nous avons commencé ce super coloriage toutes ensemble, même Célia a voulu nous aider un petit moment!

    Coloriage géant Oukilé Coloriage géant Oukilé Coloriage géant Oukilé


    Depuis Julie et Harmonie font des petites zones petit à petit, avec ma participation lorsqu'elles me le demandent. Nous avons laissé le coloriage en libre service dans le salon avec une grosse boite de crayons de couleur. Une bonne activité pour ces vacances d'automne.  

     Coloriage géant Oukilé

    Je vous mettrai nos avancées ...

    Et vous est ce que vous aimez colorier avec vos enfants ?

    Pin It

    votre commentaire
  • Coucou,

    Aujourd’hui je voulais vous parler de mon plus gros coup de cœur en puériculture: le porte bébé physiologique ! C’est un portage comme en écharpe mais en version plus pratique porte bébé.

    Lorsque ma première fille Julie est née j’ai acheté une écharpe convaincue par ce mode de portage respectant une bonne position pour le bébé et préservant le dos de maman (je dis maman parce que mon mari n’aime pas du tout l’écharpe « parce que c’est trop compliqué à installer ton usine à gaz »…. Bref ……) du coup pour qu’il découvre les joies du portage je me suis dit qu’il nous fallait un porte bébé que ça serai plus pratique pour lui. Comme beaucoup de jeunes parents primi je me suis orientée vers la star, le porte bébé classique qu’on voyait partout. Mon mari était ravi mais après quelque temps d’utilisation je me suis rendue compte que j’avais mal au dos (alors que la nageuse que je suis, a plutôt un bon dos) et je trouvais bizarre la position de bébé, différente de l’écharpe.

    Porte bébé physiologique, mon coup de coeurDu coup après avoir longtemps râlé sur mon mal de dos, j’ai décidé d’investiguer et de trouver une alternative pratique à l’écharpe qui respectera mon dos et mon bébé ! C’est là que j’ai découvert le porte bébé physiologique. Il existe beaucoup de marques, après beaucoup d’hésitations entre plusieurs j’ai fini par choisir le Manduca (principalement parce que j’avais l’impression qu’il serait plus facile à installer en version ventrale – lanières croisées dans le dos à attacher sur les côtés et pas de clips à attacher dans le dos). Quelle fête lorsque je l’ai reçu ! Nous sommes allés nous promener tout de suite et quel bonheur de pouvoir marcher jusqu’à plusieurs heures sans avoir mal au dos et de voir bébé bien installé dans la position M comme dans l’écharpe et pas avec les jambes qui pendent ! De plus ce porte bébé peut être utilisé jusqu’à 18kg, bien pratique quand l’enfant grandit et que l’on veut faire des randonnées.

    Le porte bébé physiologique l'essayer c'est l'adopter!

     

    Ce porte bébé est aussi tout en tissus, donc facile à caser dans le sac à dos quand on n’en a pas besoin, très pratique quand on voyage ! Malgré 4 enfants en 5 ans je n’ai pas acheté de poussette double, du coup je porte beaucoup mes bébés les premiers mois, donc le confort était un critère primordial lors de mon choix !

     

    Depuis  j’en fais la promotion auprès de mes amies futures mamans et elles adorent aussi !

     

    J’ai navigué sur beaucoup de sites internet pour trouver LE modèle et j’ai découvert une page facebook « Bébé bien porté, physiologie respectée » (ici) qui publie régulièrement des articles très intéressants !

     

    J’espère que cet article vous aidera bien choisir lors de votre achat de porte bébé ! Peu importe la marque choisie, pensez au bien être de bébé et à votre confort !

     

    Je vous précise que je ne suis pas sponsorisée, c’est vraiment un coup de cœur que je partage !  

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique