• Suite à mon petit sondage sur Instagram, et aux vues des réponses largement positives, je vais partager ici la recette de rochers coco super simples et rapides que je fais depuis plusieurs années. Je les fais régulièrement avec mes puces (Victor est encore trop petit, mais il aime les manger), ils sont très faciles à faire avec des enfants.

    Rochers coco faciles et rapides à faire - Sans gluten et sans lactose !

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • Depuis un mois on mange beaucoup plus qu'en temps normal, on abuse des bonnes choses plus grasses et sucrées que d'habitude ... Après ce marathon culinaire, on a envie de fraicheur... La recette que je vais vous présenter allie gourmandise et légèreté, tout en faisant le plein de vitamines!   

    Ma recette vitaminée de smoothie au kiwi après les fêtes

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • J'aime beaucoup l'ambiance de Noël, les clichés liés à cette fête comme les villages enneigés, les jolies illuminations et les décorations... C'est en ayant ces idées en tête que j'ai décidé de réaliser pour un des goûters des enfants un gâteau au chocolat entouré d'un village de Noël sous un ciel étoilé.   

    Recette et tutoriel du gâteau village de Noël et ciel étoilé

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • C'est bientôt Noël, petit à petit la magie s'installe. Les décorations sont accrochées dans le sapin, la maison... Les surprises du calendrier de l'avent rythment les jours qui passent. La neige qui arrive et nous donne l'impression certains jours de vivre dans une boule à neige. Les illuminations font rêver petits et grands. Quoi de mieux que de bons biscuits pour compléter ce joli tableau?

    Etoiles de Noël au chocolat, la magie de Noël

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • L'heure du goûter arrive! les enfants ont faim, et si on faisait un gâteau au chocolat! La bonne odeur qui sort du four et se répand dans la maison, le moelleux et le bon goût de chocolat, c'est ce que l'on aime avec ce gâteau...  

    Le bon gâteau au chocolat du goûter

    Lire la suite...

    Pin It

    6 commentaires
  • Coucou les gourmands,

    Vous savez que j'aime tester des recettes! et bien aujourd'hui je vais vous en présenter une que j'ai testé il y a quelques jours des mini muffins aux pommes et au caramel au beurre salé. Ils sont moelleux, fondants, et tellement bons entre le petit goût acidulé des pommes tout juste cuites et la douceur du caramel... du cocooning en gâteau.

    Ma recette de mini muffins aux pommes et caramel au beurre salé

    C'est la saison des pommes, autour de chez nous il y a régulièrement des animations sur la pommes, dans les vergers, à l'école des enfants.... et donc plein d'occasion d'en acheter des bonnes, souvent bio et de production locale, en gros tout ce que j'aime.

    Dernièrement on boit beaucoup de jus de pommes... (nous en avons acheté pas mal à l'école de mes filles pour financer des projets de classe, le maître avait commandé 1 tonne de pommes à presser, ce sont les parents qui pressaient sur un vieux pressoir le matin, et l'après midi à la sortie les enfants vendaient le jus frais et délicieux), j'ai aussi acheté des pommes lors de notre visite d'un verger proche de la maison qui a plein de variétés anciennes de pommiers. 

    On ne peut pas stocker indéfiniment les pommes à la maison... donc je cherche des idées pour les utiliser dans mes recettes. J'ai eu l'envie un jour d'adapter ma recette de muffins aux myrtilles pour faire des mini muffins aux pommes et au caramel au beurre salé (que nous avons ramené de Bretagne cet été). 

    Ma recette de mini muffins aux pommes et caramel au beurre salé

    Ma recette de mini muffins aux pommes et caramel au beurre salé

    Alors, j'ai fait des mini muffins, mais vous pouvez les cuire avec la taille classique de muffins, il faudra juste rallonger le temps de cuisson de environ 5 à 10 minutes selon leur taille et votre four. 

    Je ne vous fais pas plus languir, voici donc la recette (testée et approuvée plusieurs fois par mes enfants et des amies!)

    Pour environ 36 mini muffins

    Ingrédients:
    125g de beurre
    50ml de lait
    2 gros œufs
    45g de sucre
    2 cuillères à soupe de caramel au beurre salé (soit vous le faites soit vous le prenez tout prêt dans le commerce)
    150g de farine
    1/2 sachet de levure (1,5cc)
    Sel, vanille
    2 pommes de taille moyenne

    Préchauffer le four à 160°c.

    Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Tiédir le lait. (petite astuce: je mets le lait froid dans le beurre fondu chaud !)

    Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter le beurre fondu et le lait tiède ainsi que les cuillerées de caramel au beurre salé.

    Ajouter d'un coup à la préparation la farine, la levure, une pincée de sel et de la vanille si elle est en poudre (si vanille liquide, la mélanger dans le bol des ingrédients liquides). Tout mélanger, jusqu'à obtenir une belle pâte. 

    Couper les pommes en petits dés (environ 1/2cm de côtés)

    Ajouter les pommes coupées en mini dés et mélanger délicatement à la Maryse.

    Verser la pâte dans les mini caissettes en papier ou dans des moules à mini muffins.  

    Mettre au four pour environ 15 minutes. Testez la cuisson avec la lame du couteau qui doit ressortir sèche.

    Les laisser refroidir (ou pas) sur une grille et déguster !  

    Ma recette de mini muffins aux pommes et caramel au beurre salé

    Ma recette de mini muffins aux pommes et caramel au beurre salé

    La première fournée a été un tel succès que les 36 muffins sont partis très très vite... je tournais le dos 2 minutes qu'il en manquait déjà plein! Même ma puce Célia qui n'est pas fan des gâteaux aux fruits (et des fruits tout court) a bien aimé. 

    C'est une recette facile et rapide à faire. Vous pouvez aisément la faire avec les enfants, les miens adorent casser les œufs, couper les pommes pour les plus grandes, patouiller... 

    N'hésitez pas à partager si vous aimez! Si vous les réalisez donnez moi vos retours avec plaisir.

    Bonne dégustation et à très vite pour de nouvelles recettes,

    Claire.

    Pour d'autres recettes c'est par ici.

    Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles et sur YouTube !      

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour les gourmands !

    Suite à des photos postées sur Instagram, plusieurs d'entre vous m'ont demandé ma recette du cake marbré au chocolat et à la vanille! 

    J'aime beaucoup faire ce gâteau qui a toujours beaucoup de succès lors du goûter. C'était l'un de mes gâteaux préférés lorsque j'étais enfant, et même maintenant, j'aime déguster une part avec un thé! (moi, gourmande?? Noooon pas du tout ;-) )

    Notre délicieuse recette de cake marbré chocolat vanille

    Voici donc la recette !

    Pour environ 6 à 8 personnes                                                                                                                                                          

    80g de chocolat noir à pâtisser + 1,5 cuillère à soupe de cacao en poudre
    175g de beurre
    100g de sucre
    4 œufs
    70 ml de lait tiède
    250g de farine + 1/2 sachet de levure (env 1cc)
    De la vanille

    Notre délicieuse recette de cake marbré chocolat vanille

    Râper le chocolat, je le fais avec un gros couteau sur une planche ou carrément au mixeur selon le temps que j'ai (petite astuce, pour râper au mixeur, je met le chocolat au congélateur pendant 20 mins avant de mixer). J'aime bien le râper au couteau cela fait comme des pépites de chocolat dans la pâte cuite.

    Préchauffer le four à 160°c.

    Travailler le beurre pour obtenir une pommade. Je le passe 20 sec au micro onde pour qu'il ramollisse, ou je le sors 2h avant de l'utiliser, et ensuite je le travaille à la Maryse.

    Ajouter le sucre dans le beurre et fouetter jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

    Séparer les blancs des jaunes d'œufs, et incorporer les jaunes au mélange beurre/sucre. Ajouter ensuite le lait très légèrement tiédit et la farine + levure.

    Monter les blanc en neige.

    Séparer la pâte dans 2 bols, dans l'un ajouter la vanille (en poudre ou liquide) et dans l'autre le chocolat + cacao.

    Mettre les 2/3 des blancs en neige dans la pâte au chocolat et le dernier 1/3 des blancs dans la pâte à la vanille. Mélanger délicatement à la Maryse.

    Verser dans un moule à cake beurré et fariné en alternance de couches de pâtes au chocolat et à la vanille pour obtenir un beau marbré.

    Cuire 50 à 55 minutes. Laisser tiédir avant de démouler et déguster!

    Notre délicieuse recette de cake marbré chocolat vanille

    Notre délicieuse recette de cake marbré chocolat vanille

    Notre délicieuse recette de cake marbré chocolat vanille

    C'est un régal pour le goûter avec un bon thé, un jus de pomme ou bien un chocolat chaud. Nous on adore! C'est un classique indémodable, moelleux, facile à faire...

    Bon je file en reprendre un bout,

    A très vite pour de nouvelles recettes,

    Claire

    N'hésitez pas à partager si vous aimez ;-) .

    Pour d'autres recettes c'est par ici.

    Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles et sur YouTube !      

    Pin It

    votre commentaire
  • Coucou,

    Ma folie testeuse de recette a encore frappé ces derniers temps... j'ai essayé plusieurs nouvelles recettes avec mes enfants cobayes (ils en sont ravis d'ailleurs). 

    Dans ma lancée, j'ai tenté les muffins aux myrtilles! Je n'en avais jamais fait, même si c'est un classique. Mes deux grandes aiment beaucoup ce fruit, du coup j'ai voulu leur faire découvrir des gâteaux avec cette petite baie si délicieuse. Après beaucoup de recherche... j'ai trouvé plusieurs recettes qui avaient l'air sympa et je les ai agrémentées à ma sauce, et avec les ingrédients que j'avais à la maison.

    Le résultat final était super, les gâteaux ont bien gonflé et étaient très bons, mes enfants ont validé le test! J'ai essayé d'y ajouter des pépites de chocolat, c'était bon, mais notre préférence va à ceux sans chocolat.

    Recette des muffins aux myrtilles trop trop bons!

    Recette des muffins aux myrtilles trop trop bons!

    Donc je vais vous délivrer les secrets de la réussite de ces petits gâteaux. Voici la recette, pour une dizaine de muffins:

    Ingrédients:
    125g de beurre
    50ml de lait
    2 gros œufs
    85g de sucre
    150g de farine
    1/2 sachet de levure (1,5cc)
    Sel, vanille
    120-130g de myrtilles

    Préchauffer le four à 160°c.

    Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Tiédir le lait.

    Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter le beurre fondu et le lait tiède.

    Ajouter d'un coup à la préparation la farine, la levure, une pincée de sel et de la vanille si elle est en poudre (si vanille liquide, la mélanger dans le bol des ingrédients liquides). Tout mélanger, jusqu'à obtenir une belle pâte. 

    Ajouter les myrtilles et mélanger délicatement à la Maryse. C'est à ce moment que j'avais ajouté le chocolat en pépites, environ 1 grosse poignée.

    Verser la pâte dans les petites caissettes en papier ou dans des moules à muffins.

    Mettre au four pendant 25 à 35 minutes selon la taille de vos muffins (surveiller la cuisson en plantant un couteau à lame lisse, qui doit ressortir sèche).

    Les laisser refroidir sur une grille et déguster ! 

    Recette des muffins aux myrtilles trop trop bons!

    Recette des muffins aux myrtilles trop trop bons!

    Autant vous dire que j'ai du batailler pour en garder pour faire gouter au papa le soir! Mes grandes ont adoré et moi aussi... et comme c'était un test je n'avais pas faire une grosse quantité ;-) la prochaine fois je double les proportions !

    Recette des muffins aux myrtilles trop trop bons!

    Recette des muffins aux myrtilles trop trop bons!

    Recette des muffins aux myrtilles trop trop bons!

    N'hésitez pas à m'envoyer des photos si vous les réalisez ou à me donner votre avis en commentaire! 

    A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes,

    Claire.

    PS: Partagez si vous aimez ;-) 

    Pour d'autres recettes c'est par ici.

    Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles et sur YouTube !       

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Coucou,

    Suite à mon article sur la fête licorne que j'ai organisé pour les 7 ans de ma grande, vous étiez plusieurs à m'avoir dit être intéressé par ma recette de Rainbow cake et par une explication pour savoir comment j'ai réalisé le gâteau licorne pour l'anniversaire de ma grande fille.

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Donc voici dans l'ordre chronologique, comment j'ai fait ce gâteau. Je vous avoue que j'ai regardé plusieurs tutos sur internet, et que je les ai adaptés à ma sauce!

    J'ai commencé par réaliser la corne et les oreilles de la licorne quelques jours avant la fête (au moins 3 ou 4 jours pour que la corne sèche).

    La corne et les oreilles en pâte à sucre

    Pou réaliser la corne, j'ai utilisé:
    - un pic à brochette
    - de la pâte à sucre blanche
    - de la poudre dorée alimentaire

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    J'ai commencé par faire un long boudin avec la pâte à sucre blanche en essayant d'avoir un bout plus fin que l'autre.

    Ensuite j'ai très légèrement humidifié (mais vraiment très léger) le pic à brochette en bois. et j'ai enroulé le boudin de pâte à sucre dessus en commençant par le côté le plus épais, tout en laissant un grand bout de pic nu pour pouvoir le planter dans le gâteau. Petit à petit j'ai très légèrement humidifié  avec un pinceau la pâte à sucre pour qu'elle colle et tienne lors du séchage.

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Puis je l'ai laissée sécher plusieurs jours, sur un papier sulfurisé et je la tournais de temps en temps pour qu'il n'y ait pas un côté plat.

    Une fois sèche, je l'ai peinte petit à petit avec de la poudre dorée diluée dans très peu d'eau. J'ai fait un côté puis je le laissais sécher et ensuite j'ai fait l'autre côté. J'ai répété 2 ou 3 fois l'opération pour que la "peinture" soit uniforme.

    Je précise que je n'ai pas laissé les enfants manger la corne ni les oreilles, même si leur composition est comestible. Déjà parce que je les ai utilisé pour 2 gâteaux vu que nous avons fait 2 fêtes licornes. Et ensuite parce que je préfère que les enfants mangent du gâteau plutôt que la déco!

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Lorsque j'ai mis la corne à sécher, j'ai commencé à faire les oreilles, qui nécessitent aussi un temps de séchage.

    Pour les oreilles, j'ai utilisé:
    - de la pâte à sucre blanche
    - de la poudre dorée comestible
    - un emporte pièce en forme de cœur

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    J'ai commencé par étaler la pâte à sucre sur environ 2 ou 3 millimètre d'épaisseur. J'ai détaillé 2 cœurs avec l'emporte pièce.

    Puis j'ai humidifié la zone arrondie ( 3 ) des cœurs et j'ai façonné les oreilles en collant les 2 parties arrondies (cf photo).

    Puis j'ai laissé sécher les oreilles, comme la corne, sur plusieurs jours. Une fois sèches, j'ai peint l'intérieur des oreilles avec le même mélange de poudre dorée et d'eau que pour la corne.

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    J'ai laissé sécher et réservé pour décorer le gâteau le jour J.

    Le gâteau et le glaçage

    J'ai commencé la préparation du gâteau la veille de la fête. J'ai débuté par la pâte. Je souhaitais faire un Rainbow cake pour ajouter de la magie à ce gâteau, mais j'avais aussi envie que le gâteau soit bon. J'ai donc cherché des recettes de pâte à gâteau qui semblaient assez moelleuses. J'ai choisi de la parfumer à la vanille et au citron.

    Ensuite, pendant que les gâteaux colorés finissaient de cuire et de refroidir, j'ai réalisé la meringue suisse, qui constituera le glaçage blanc du gâteau.

    Le Rainbow cake

    Ingrédients:
    - 170g sucre
    - 5 œufs
    - vanille en poudre
    - 430g de farine
    - 1 sachet de levure
    - 310ml de lait
    - 220 de beurre fondu
    - 1 citron
    - colorants alimentaires (rouge, bleu et jaune, puis faire les mélanges pour les autres couleurs)

    Fouetter les œufs, le sucre et la vanille, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

    Mélanger ensemble le beurre fondu et le lait tiédit (pas brulant) et réserver.

    Mélanger ensemble la farine et la levure et réserver.

    Ajouter petit à petit alternativement les deux mélanges (beurre/lait et farine/levure) au mélange œufs/sucre. Puis ajouter le zeste et une partie du jus du citron (la pâte ne doit pas être trop coulante).

    Préchauffer le four à 180°c.

    Puis répartir le mélange à parts égales dans des bols. (pour moi ça faisait environ 220g par bol)

    Ajouter les couleurs rouge, jaune, bleu puis orange, vert et violet.

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Beurrer et fariner un moule ou deux moules de 20 cm de diamètre environ. (j'en ai acheté un 2ème pour aller plus vite et cuire les gâteaux 2 par 2) Commencer la cuisson des pâtes à gâteau, environ 13 minutes par fournée.

    Une fois les gâteaux cuits, laissez les refroidir sur une grille.

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Si vous les empilez, mettez une feuille de papier sulfurisé entre chaque gâteau sinon ils vont coller ensemble.

    Pendant qu'ils refroidissaient, j'ai réalisé la crème à la meringue suisse.

    Crème à la meringue suisse

    Ingrédients:
    - 5 blancs d'œufs
    - 200g de sucre
    - 225g de beurre.

    Fouetter les blancs d'œufs et le sucre au bain marie pendant 8 minutes environ, le mélange doit bien monter et blanchir et devenir ferme.

    Hors du feu, continuer à fouetter le mélange pour qu'il refroidisse bien. En effet, le beurre pommade doit être à la même température que la meringue, sinon on obtient une crème pas très belle, avec des grumeaux...

    Une fois la meringue refroidie, ajouter petit à petit le beurre pour réaliser une belle crème lisse.

    Le montage

    Une fois la crème à la meringue suisse réalisée, vous pouvez attaquer le montage du gâteau.

    Prenez le disque de gâteau violet et disposez le sur le plat, puis recouvrez d'une couche de crème, puis posez le disque bleu, puis la crème, puis le disque vert, puis la crème, puis le disque jaune, puis la crème, puis le disque orange, puis la crème, puis le disque rouge/rose.

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Une fois tous les disques collés à la crème, recouvrez le disque rouge de crème à la meringue, puis comblez grossièrement les espaces entre chaque disque grâce à une spatule à pâtisserie.

    Mettez le gâteau 30 minutes au frigo pour que la crème prenne. (ne mettez pas le reste de crème au frigo, elle peut attendre 30 minutes, et sera plus belle et simple à étaler par la suite)

    Après une demi heure, sortez le gâteau, parez le proprement, c'est à dire, découpez légèrement les bords pour bien égaliser. Cette étape n'est pas obligatoire.

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Une fois bien égalisé, recouvrez complètement le gâteau pour qu'on ne voit plus les couleurs, et égalisez bien pour que la tête de licorne soit jolie.

    Réserver au frais minimum 30 minutes.

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Mettre aussi un bol et le fouet du robot au congélateur pour les refroidir pour réaliser la chantilly pour finir la décoration.

    La coration

    Une fois le gâteau refroidi et le glaçage pris, commencez la décoration.

    J'ai fait les yeux à l'aide d'un tube de décoration comestible noire. Vous pouvez aussi les réaliser avec de la pâte à sucre.

    J'ai fait le rose des joues en trempant un pinceau dans la poudre de colorant rose/rouge et ensuite j'ai appliqué la poudre en tapotant pour donner un rond poudré.

    Puis j'ai enfoncé la corne sur le dessus du gâteau entre les deux yeux, et j'ai disposé les 2 oreilles de part et d'autre.

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    J'ai ensuite monté une chantilly au mascarpone pour qu'elle tienne bien tout l'après midi, que j'ai coloré puis poché à la douille pour faire la crinière arc en ciel de ma licorne.

    Crème chantilly:
    - 25cl de crème fraiche
    - 60g de sucre glace
    - 125g de mascarpone

    Ressortir du congélateur le bol et le fouet. Commencer à fouetter la crème et quand elle commence à monter ajouter petit à petit le sucre glace. Une fois que la crème est montée, ajouter petit à petit le mascarpone pour qu'elle se tienne bien.

    Séparer dans 3 bols et colorer en bleu, jaune et rose.

    Mettre dans 3 poches à douilles séparées, les découper au bout, puis mettre les 3 poches dans une poche munie d'une douille cannelée.

    Pocher la chantilly sur le gâteau pour réaliser une crinière comme sur les photos.

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Et voilàààà !!!! Tadaaaaam voici un beau gâteau licorne et arc en ciel!

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    Rainbow cake licorne recette et tutoriel

    La préparation est assez longue, mais ça vaut vraiment le coup et ce sont des préparations assez simples à faire! Si j'ai réussi avec une épaule cassée, vous y arriverez! N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires, j'y répondrai avec plaisir. J'espère avoir été assez claire dans mes explications! Regardez aussi les commentaires, j'ai répondu à plusieurs questions, peut être que la votre y est ! Sinon demandez moi. 

    J'essaye de vous parler de notre chasse au trésor prochainement...

    A très vite pour de nouveaux gâteaux et plein d'autres aventures :-)

    Claire.

    PS: Si vous aimez, partagez :-D Merci!

    Mon article sur la fête licorne de ma grande puce est ici.

    Pour d'autres recettes c'est par ici.

    Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles      et sur YouTube maintenant!     

    Pin It

    18 commentaires
  • Coucou les gourmands!

    Depuis quelques semaines, je me régale avec des pamplemousses rôtis à la vanille. J'avais posté une photo sur Instagram et ça avait l'air de vous donner envie, du coup j'avais promis de donner ma recette ! Donc la voici.

    Bon alors il faut que vous sachiez que j'adoooore le pamplemousse... nature coupé en 2 à la cuillère, en suprêmes dans une salade avec de l'avocat ou autre... en jus et depuis peu j'ai découvert le pamplemousse rôtis ..... un délice !!! Après la première fois, j'en ai refait 3 jours d'affilée tellement j'ai aimé.

    J'ai aimé le fait qu'il soit chaud, la douceur du goût de vanille qui se marrie très bien avec l'acidité du pamplemousse, et le petit goût en fin de bouche du beurre de coco.... je me serai brûlée tellement j'avais hâte de le manger. J'avais même fait tomber du sucre autour dans le plat qui avait caramélisé avec le jus du fruit.... houlala.... rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche.

    Ma recette de pamplemousse rôtis à la vanille - un délice

    Bon je ne vais pas vous faire saliver plus longtemps voici la recette:

    Pour la réaliser il vous faudra: (pour 2 personnes si vous souhaitez partager votre pamplemousse....)
    - 1 pamplemousse
    - 4 cuillères à café de sucre
    - 1 cuillère à café de poudre de vanille
    - 1 cuillère à café d'huile de coco

    Préchauffez le four à 200°c.

    Coupez en deux le pamplemousse, disposez-le dans un plat allant au four.

    Avec l'aide d'un couteau (à lame lisse) découpez les suprêmes du pamplemousse en les laissant dans le pamplemousse.

    Saupoudrez les demi-pamplemousses de 2 cuillères à café de sucre ainsi que 1/2 cuillère à café de vanille en poudre.

    Ma recette de pamplemousse rôtis à la vanille - un délice

    Ma recette de pamplemousse rôtis à la vanille - un délice

    Ma recette de pamplemousse rôtis à la vanille - un délice

    Enfournez à 200°c pendant 20 minutes.

    Ensuite sortez le plat du four, étalez l'huile de coco sur le pamplemousse puis saupoudrez par dessus la 1/2 cuillère à café de vanille et ensuite 2 cuillères à café de sucre.

    Enfournez à nouveau mais à 215°c pendant 5 minutes (sous le grill si vous le souhaitez).

    Sortez le plat du four, et servez chaud/tiède, seul ou avec une boule de glace pourquoi pas...

    Ma recette de pamplemousse rôtis à la vanille - un délice

    Bonne dégustation!!

    N'hésitez pas à me dire si vous avez aimé ;-)

    A très vite pour de nouvelles recettes.

    Claire.

    PS: Si vous aimez, partagez :-D Merci!

    Pour d'autres recettes c'est par ici.

    Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles      et sur YouTube maintenant!     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique