• Et crac l'épaule ... 3 mois plus tard

    Coucou,

    J'ai un peu délaissé le blog ces 2-3 dernières semaines... j'en suis désolée. Mais j'ai eu un passage à vide au niveau de l'inspiration, une grosse fatigue, des gros longs weekends chargés entre l'Italie, la fête de l'oiseau de notre ville, ... et puis pas mal de choses à gérer comme parent délégué dans les écoles élémentaires et maternelles de mes filles.

    Cela fait quelques jours que je pense à vous faire un petit point sur la situation concernant mon épaule cassée! Je saute sur l'occasion de "l'anniversaire des 3 mois", pour vous expliquer où j'en suis. (retrouvez l'article "crac l'épaule" dans lequel je vous racontais ma chute de ski et le déroulé des premiers jours ici)
    Donc le weekend dernier, j'ai soufflé les bougies sur mon gâteau pour fêter mes 33 ans et mes 3 mois de fracture d'épaule! (ça en fait des 3 ...)

    Et crac l'épaule ... 3 mois plus tard

    Déjà 3 mois....

    Globalement ça va mieux!

    Déjà je n'ai plus mon gros bandage blanc affreux avec lequel je ne pouvais pas me doucher et bouger mon bras.... Lorsque le médecin me l'a enlevé j'ai tout d'abord eu le sentiment que j'allais tomber dans les pommes à cause du manque de soutien de mon bras qui est un peu tombé tout seul... puis une fois habituée, l'effet "libérée, délivrée" a pris le pas dessus le reste! Sur le trajet entre Annecy et la maison, je me suis prise à rêver de douches, de bouger, de piscine, de remettre mes habits.... une fois arrivée à la maison j'ai tout de même vite déchanté.

    La douche était un réel effort, se laver tout en tenant le bras c'est pas simple et puis se sécher encore moins.... bref les douches au début je n'en ai pas pris tant que ça (et j'ai toujours pas tenté le bain...). Heureusement maintenant ça va mieux, même si ce n'est pas encore le top méga confort et se sécher avec une main et un bras mobile tient encore de la contorsion.

    S'habiller seule..............

    J'ai attendu 2 ou 3 semaines de plus pour réellement m'habiller entièrement toute seule! Je n'arrive toujours pas à lever le bras, et au début c'était vraiment très douloureux d'enfiler un t-shirt ... je passe par le bras gauche (celui de l'épaule cassée), puis la tête, puis le deuxième bras. Il me faut donc des habits plutôt stretchs. Plusieurs fois, depuis que j'arrive à m'habiller seule, il m'est arrivé de mettre une robe un peu moins élastique, j'ai réussi à enfiler la robe... mais pas moyen de l'enlever le soir venu... oups... heureusement que mon mari était là et au prix de contorsions un peu douloureuses nous avons réussi à enlever la robe... j'ai attendu 1 mois pour l'enfiler à nouveau! Mais encore aujourd'hui je réfléchi aux vêtements que je choisi le matin pour réussir à les enfiler seule et surtout à les enlever seule. Je n'ai même plus du tout envie d'aller faire du shopping et d'essayer de nouveaux habits...

    Bouger...

    J'ai mis du temps à refaire les allers-retours à l'école avec plaisir. J'ai une attèle pour sortir pour protéger mon épaule de la foule, pour ne pas me faire bousculer. Je l'utilise encore pour aller dans les endroits où il y a du monde (école, magasins, fête foraine, lieux touristiques...), mais à la maison je ne l'utilise plus depuis 1 semaine après avoir enlevé le bandage blanc. Je ne peux toujours pas courir, sauter... je porte peu....

    Nager...

    J'ai recommencé à aller à la piscine le weekend dernier. Quel bonheur! Bon j'ai un peu trop forcé pour cette première fois, trop contente de pouvoir faire des mouvements que je n'arrive pas à faire en dehors de l'eau... du coup j'ai bien fait travailler mon bras et une fois à froid ... ouille ouille ouille... Mais c'est pas grave je retournerai à la piscine la semaine prochaine! Je serai juste plus sage... Mais mon plus gros succès de cette sortie piscine a été de mettre mon maillot de bain ! Yahouuuu Quelle victoire!

    Et oui, depuis 3 mois, ma vie tourne pas mal autour de ces petites victoires! la 1ère fois que je met un t-shirt seule, mon maillot de bain seule, que je ferme mon jeans seule !!! oui oui ! J'ai encore un peu du mal à fermer le bouton seule mais ça va de mieux en mieux.

    Je n'ai pas encore recommencé à conduire, ni à porter mon fils de 2 ans, je n'arrive toujours pas à changer les couches (bon j'avoue ce n'est pas ce qui me manque le plus !! hihi faut bien voir le côté positif de la situation.). Je n'arrive toujours pas à couper du pain ou des aliments trop durs, je n'ai pas la force d'ouvrir certaines boites, certains bocaux ou bouteilles... J'ai du mal à pousser ma poussette seule...

    Et crac l'épaule ... 3 mois plus tard

    "Mais pourquoi ça prend autant de temps???"

    J'entend souvent cette phrase!

    Mon médecin m'a dit que je reconstruisais mon os lentement, et comme la tête de l'humérus a éclaté en morceaux en plus de s'être détachée du reste de l'os, c'est donc "long et douloureux", mon médecin, mon kiné, les radiologues.... m'ont tous dit cette phrase au moins une fois ... donc c'est bon je l'ai intégré et en effet c'est long et c'est douloureux.

    A présent ce sont surtout les tendons un peu tendus qui sont source de la douleur que je ressent ainsi que les muscles lorsque je force ou que je fais des mouvements encore difficiles. Et le plus compliqué c'est de dormir la nuit dans une position confortable.

    Mais globalement ça va mieux!

    Et ça c'est méga positif.

    Et crac l'épaule ... 3 mois plus tard

    (Il y a 3 mois)

    Et crac l'épaule ... 3 mois plus tard

    (ma tête pas coiffée c'est cadeau! avec l'attèle et Elsa en prime)

    Concrètement qu'est ce que j'arrive à faire ?

    J'arrive à lever le bras seul presque à 45°c !
    Je n'ai presque plus de raideur dans le coude, j'arrive presque à tendre complètement le bras!
    J'arrive à lever mon bras à 80°c en m'aidant de l'autre bras!
    J'arrive à éplucher des carottes! Yeah
    J'arrive à faire de tresses à mes filles ! Youhouuu
    J'arrive à mettre mes chaussettes et mes chaussures seule! Quelle indépendance!  
    J'arrive à faire des gâteaux ! hihi miam
    J'ai beaucoup moins mal lors de mes séances chez le kiné!
    ......

    Il y a encore pas mal de choses que j'arrive à faire, comme taper à 2 mains sur le clavier de mon pc sans avoir mal à l'épaule!!

    Donc comme je disais:

    La vie est faite de petites victoires!

    Toujours voir le côté positif des situations, même quand c'est compliqué!

    Mon médecin m'a dit que j'en ai encore pour 3 mois minimum... j'ai encore environ 40 séances de kiné ... J'espère conduire avant les vacances d'été !

    Bon heu par contre si mon fils pouvait devenir propre d'ici que j'arrive à changer les couches j'aimerai bien... mais c'est pas gagné ....

    Quels sont les côtés super positifs de mon épaule cassée?

    Hormis les avantages écologiques qui sont toujours pas mal valables dont je vous parlais ici...

    J'ai repris la lecture !!!! J'ai donc réussi à lire plusieurs livres dont les gros pavés de Jean-Christophe Grangé Lontano et Congo Requiem (plus de 700 pages chacun). Alors qu'en 2 ans j'avais du lire 3 bouquins.... J'en étais triste parce qu'avant je lisais 2 à 3 livres par semaine.

    Et crac l'épaule ... 3 mois plus tard

    Mon mari chéri s'est rendu compte que je faisais beaucoup beaucoup de choses et que même quand il avait l'impression que je ne faisais pas grand chose et bien j'en faisais tout de même pas mal... Il s'est rendu compte que nos lave vaisselle, lave linge... avaient un filtre à nettoyer régulièrement, que je faisais plein de petites choses de ce style sans lui demander depuis toujours... (bon après depuis que je bouge plus il a commencé à oublier à nouveau... c'est fou cette mémoire sélective et cette amnésie soudaine...)

    J'ai des supers ami(e)s, des supers voisin(e)s ! Merci à tous et toutes pour votre aide, votre solidarité ! Pour toutes les couches que vous avez changé, pour les repas que vous nous avez préparé, pour les courses que vous avez faites, pour les trajets en voiture, pour votre écoute, pour votre présence et votre amitié !

    Et sans oublier ma super maman! Sans qui je n'arriverai pas à gérer le quotidien depuis 3 mois.

    Merci Merci !!!!

    Donc voilà où j'en suis! Bien avancée mais pas encore au bout. Je me souviendrai longtemps de la saison de ski 2017 et des 6 mois qui ont suivi...

    Et vous, ça va ? Je ne vous ai pas perdu au milieu de cet article fleuve ...

    A très vite pour de nouvelles aventures!

    Claire.

    Article "Et crac l'épaule" c'est ici.

    Article "Les avantages écologiques à m'être cassée l'épaule" c'est .

    Pour d'autres blabla c'est par ici.  

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles et sur YouTube.      

     

     

     

     

     

    « L'autre princesse de Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon éd. KaléidoscopeUne fête d'anniversaire licorne »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juin à 07:05
    Creativemumandco
    Bien contente de voir que cela va mieux Claire...eh oui, la santé comme le bonheur, on ne s'aperçoit bde leur valeur que quand on les perd hein....pour les couches, profites de la situation pour le faire devenir propre...Moi aussi depuis deux mois j'ai repris la lecture...comme quoi c'est juste parce qu'on se donne pas le temps qu'on ne pouvait plus lire... Christelle
      • Jeudi 8 Juin à 20:31

        Et oui......et encore je mesure grandement ma chance, ma blessure est guérissable!
        Le bonheur et la santé ont une valeur inestimable et qu'on ne mesure pas assez lorsqu'on a la tête dans le train train quotidien.
        Je vais profiter en effet de la situation et de l'été pour le pousser doucement vers la propreté.
        Bon courage à toi !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Ines
    Jeudi 8 Juin à 07:20
    C'est super de voir que cela va mieux et que tu recommences à pouvoir refaire davantage de choses seule...mais quelle galère quand même et que c'est long....je te souhaite encore plein de courage pour les nombreuses séances de kiné et plein de nouvelles petites réussites pour retrouver une vie normale! Celà a dû étre compliqué au quotidien pour arriver à gérer les 3 enfants et la maison...Tu parles beaucoup de ta maman, des amis/voisins mais concrètement comment s'est déroulé l'aide apportée? comment as-tu fqit au quotidien pour emmener les enfants a l'ecole, changer les couches, préparer les repas, habiller les enfants, le ménage et tout et tout??? En tout cas toujours voir le bon côté, ça t'a permis de reprendre la lecture et de faire des économies pour ne pas trop dépenser en nouvelles fringues ;-) Bises
      • Jeudi 8 Juin à 20:36

        Bonjour Ines,
        Merci pour ton gentil message, je vais bientôt prendre le temps pour répondre à toutes tes questions sur ma gestion du quotidien avec cette blessure! Avec 4 enfants et mon mari loin la semaine c'est compliqué et demande beaucoup d'organisation ... Je raconte tout ça très vite!!
        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :