• Et Joyeux Noël ...

    Ce matin beaucoup d'enfants se sont levés très excités, joyeux et souvent un peu tôt pour découvrir si leurs souhaits de Noël étaient exaucés. Hier ou aujourd'hui beaucoup d'adultes auront trop mangé, mais bien rigolé. Et lors de la nouvelle année ils vont jurer que jamais ils ne s'y laisseraient prendre et ils vont prendre de bonnes résolutions pour éliminer les excès joyeux des fêtes.

    Je vais vous conter nos petits bonheurs de Noël pour 2017 avant de tourner la page de cette année encore chargée en rebondissements....

    Et Joyeux Noël ...

    Tout au long du mois de décembre nous avons essayé de parsemer de magie l'attente de Noël pour les enfants, voici donc un petit résumé de ces moments que nous avons vécu en famille.

    1) La découverte le 1er décembre du calendrier de l'avent fait maison d'étoiles et de boules de Noël dorées... plein de surprises à découvrir au fil des jours qui ont enchanté les enfants. 

    2) Décorer le sapin, c'est désormais notre tradition de le faire le 1er décembre! Les enfants ont eu le plaisir de découvrir le matin dans le calendrier que ce serait l'activité du jour après l'école. Le midi en rentrant déjeuner à la maison, ils ont trouvé le carton de décorations et se sont régalés à tout installer, à détailler tous nos petits sujets à accrocher, certains sont des souvenirs de voyage, d'autres nous rappellent de bons moments ensemble, une belle occasion pour discuter ensemble.

    Et Joyeux Noël ...

    3) Une balade au marché de Noël de Montreux, une idée de sortie trouvée dans le calendrier de l'avent, qui a beaucoup plu aux enfants. Nous avons pris le train pour y aller. Nous nous sommes promenés un long moment au milieu des petits chalets et au bord du lac, nous avons dégusté des churros et du jus d'orange aux épices tout en observant le père Noël passer dans le ciel sur son traineau. 

    Et Joyeux Noël ...

    4) Faire des biscuits de Noël, pleins d'épices et un petit goût d'orange pour certains biscuits. Quel plaisir de patouiller dans la pâte, la farine... de goûter et de s'amuser avec les emportes pièces.

    5) S'habiller avec des tenues de fêtes et faire une jolie photo de Noël pour illustrer nos cartes de vœux.

    6) Faire un dîner petit déjeuner et faire découvrir l'English Breakfast aux enfants à cette occasion et leur apprendre quelques mots d'anglais.

    7) Faire un village de Noël en biscuits, chacune sa maison, faire les biscuits, le glaçage et les décorations... Un chouette moment passé avec mes filles (C'était encore trop compliqué pour mon petit poussin).

    Et Joyeux Noël ...

    8) Lire plein d'histoires de Noël comme ici ou là  et plein d'autres que vous retrouverez dans les rubriques de Noël et de lecture du blog.

    9) Faire plein de parties de jeux de société, profiter des jours qui raccourcissent ou qui sont froids pour jouer en famille! Nous en avons beaucoup, j'essayerai de vous en présenter quelques uns au cours de l'année qui vient! Nous aimons en essayer des nouveaux et jouer ensemble.

    10) Manger devant un DVD (chose hyper méga super rare chez nous, 2 fois maxi par an). Les filles ont choisi Norm, l'histoire d'un ours blanc qui part à New York pour sauver la banquise d'un promoteur immobilier ... 

    11) Ecrire une lettre au père Noël.

    Et Joyeux Noël ...

    (Rocher de Naye)

    12) Faire un bonhomme de neige en rentrant de l'école.

    13) Faire deux activités autour des cartes de vœux pour fabriquer celles pour les maîtresses avec des ami(e)s que vous pouvez trouver ici ou .

    14) Faire un gâteau village de Noël pour le goûter avec des copains (retrouvez le tuto et la recette ici) et regarder les étoiles dans leurs yeux...

    Et Joyeux Noël ...

    15) Faire une bataille de boules de neige sur le chemin de l'école avec les copines et bien rigoler.

    16) Dîner aux chandelles ou la magie des bougies... Inutile de préciser qu'ils ont adoré! C'était magique.

    Et Joyeux Noël ...

    17) Aller voir le père Noël au rocher de Naye (Suisse), c'est LA grosse surprise du calendrier de l'avent pour cette année. Petit train à crémaillère, photo avec le père Noël, neige à gogo et paysages à couper le souffle et petits cadeaux du père Noël. (cf mes photos sur Instagram)

    Et Joyeux Noël ...

    18) Peindre sur les fenêtres avec de la peinture faite maison (la recette est ).

    19) Fabriquer des petits pères Noël en récup le tuto est ici.

    Et Joyeux Noël ...

    20) Faire des biscuits de Noël pour les maîtres et maîtresses.

    21) Offrir avec plaisir les petits cadeaux fabriqués et cuisinés pour les maîtres et maîtresses.

    22) Partir en vacances chez les grand parents.

    23) Manger plein de douceurs, et des bons produits en famille. 

    24) et bien sûr l'ouverture des cadeaux au pied du sapin ! Quelle joie de découvrir ce qui se cache derrière les emballages au réveil... 

     

    Et Joyeux Noël ...

    (Rocher de Naye)

    Et voilà quelques-uns de nos petits bonheurs assez simples pour la plupart, qui ont jalonné notre mois de décembre. Ces petits bonheurs aident les enfants à patienter jusqu'au jour J ! 

     J'aime la magie de ce mois de décembre, rempli de lumières, de douceur et avec un brin de fête pendant 31 jours...

    Et vous quelles sont vos petits bonheurs de la période de Noël?

    Joyeux Noël à tous, 

    Claire.

    Pour des articles sur Noël c'est ici. 

    Pour d'autres blablas de maman c'est .

    Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles  

     

    « Peinture de Noël naturelle sur les vitresRoule galette en photo - A travers leurs yeux d'enfants »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Décembre 2017 à 22:12
    MamanDe4
    C'est chouette de lire ces petits bonheurs. Comme quoi, les enfants n'ont pas besoin de faste pour se réjouir ! Ta liste donne des idées !
    Ont-ils aimé le dîner petit déjeuner ? (Y avait il également le petit déjeuner dîner ? ;) )
      • Mardi 2 Janvier à 13:40

        Oui ! Je vais continuer sur ce principe les années suivantes, ils ont adoré et nous aussi! Ils ont beaucoup aimé le diner petit déjeuner. Nous n'avons pas vraiment fait la même chose pour le petit déjeuner, mais je leur fais souvent du salé le matin (omelettes notamment ou cakes salés) mais de temps en temps j'en ai une ou plusieurs qui réclament du riz et de la soupe ou bien des pâtes au pesto ;-) 

    2
    Mercredi 10 Janvier à 13:58

    Ah j'adore!!! Merci pour ce partage (je viens de tomber sur ton blog par hasard).

    Je suis ravie de voir qu'il y a encore des personnes qui aiment comme moi le mois de décembre! Trop de gens à mon goût se plaignent des fêtes et ont tendance à briser la magie pour rien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :