• Porte bébé physiologique, mon coup de coeur

    Coucou,

    Aujourd’hui je voulais vous parler de mon plus gros coup de cœur en puériculture: le porte bébé physiologique ! C’est un portage comme en écharpe mais en version plus pratique porte bébé.

    Lorsque ma première fille Julie est née j’ai acheté une écharpe convaincue par ce mode de portage respectant une bonne position pour le bébé et préservant le dos de maman (je dis maman parce que mon mari n’aime pas du tout l’écharpe « parce que c’est trop compliqué à installer ton usine à gaz »…. Bref ……) du coup pour qu’il découvre les joies du portage je me suis dit qu’il nous fallait un porte bébé que ça serai plus pratique pour lui. Comme beaucoup de jeunes parents primi je me suis orientée vers la star, le porte bébé classique qu’on voyait partout. Mon mari était ravi mais après quelque temps d’utilisation je me suis rendue compte que j’avais mal au dos (alors que la nageuse que je suis, a plutôt un bon dos) et je trouvais bizarre la position de bébé, différente de l’écharpe.

    Porte bébé physiologique, mon coup de coeurDu coup après avoir longtemps râlé sur mon mal de dos, j’ai décidé d’investiguer et de trouver une alternative pratique à l’écharpe qui respectera mon dos et mon bébé ! C’est là que j’ai découvert le porte bébé physiologique. Il existe beaucoup de marques, après beaucoup d’hésitations entre plusieurs j’ai fini par choisir le Manduca (principalement parce que j’avais l’impression qu’il serait plus facile à installer en version ventrale – lanières croisées dans le dos à attacher sur les côtés et pas de clips à attacher dans le dos). Quelle fête lorsque je l’ai reçu ! Nous sommes allés nous promener tout de suite et quel bonheur de pouvoir marcher jusqu’à plusieurs heures sans avoir mal au dos et de voir bébé bien installé dans la position M comme dans l’écharpe et pas avec les jambes qui pendent ! De plus ce porte bébé peut être utilisé jusqu’à 18kg, bien pratique quand l’enfant grandit et que l’on veut faire des randonnées.

    Le porte bébé physiologique l'essayer c'est l'adopter!

     

    Ce porte bébé est aussi tout en tissus, donc facile à caser dans le sac à dos quand on n’en a pas besoin, très pratique quand on voyage ! Malgré 4 enfants en 5 ans je n’ai pas acheté de poussette double, du coup je porte beaucoup mes bébés les premiers mois, donc le confort était un critère primordial lors de mon choix !

     

    Depuis  j’en fais la promotion auprès de mes amies futures mamans et elles adorent aussi !

     

    J’ai navigué sur beaucoup de sites internet pour trouver LE modèle et j’ai découvert une page facebook « Bébé bien porté, physiologie respectée » (ici) qui publie régulièrement des articles très intéressants !

     

    J’espère que cet article vous aidera bien choisir lors de votre achat de porte bébé ! Peu importe la marque choisie, pensez au bien être de bébé et à votre confort !

     

    Je vous précise que je ne suis pas sponsorisée, c’est vraiment un coup de cœur que je partage !  

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :