• Quels sont les avantages écologiques à m'être cassée l'épaule? (un peu d'humour ça fait du bien)

    Bonjour, bonjour,

    Si tu as lu le blog il y a quelques jours, tu as pu voir que je me suis cassée l'épaule au ski.... Bah oui même les championnes ne sont pas invincibles (blague hein!!?!!).

    Mise à part l'élément douleur, l'élément organisation avec 4 enfants...... et l'élément "punaise comment je me gratte sous le bras gauche maintenant???".... il y a finalement quelques avantages à m'être fait cette fracture!

    Bon j'avoue, j'ai du temps maintenant que je ne peux plus faire grand chose et que je délègue l'organisation quotidienne... donc je me pose des questions existentielles d'une importance très certaine!! ;-)

    Quels sont les avantages écologiques à m'être cassée l'épaule? (un peu d'humour ça fait du bien)

    Regardons de plus près....

    1- Je ne peux plus prendre de douches et je ne parle même pas des bains, hormis l'aspect "interdiction de mouiller le bandage", comment je fais pour entrer et sortir de la baignoire sachant que je n'arrive pas à m'allonger dans mon lit seule.... Donc le fait de faire une toilette de chat, économise beaucoup d'eau et de savon! je pense utiliser l'équivalent d'une bouteille d'eau maxi par jour, alors qu'une douche ou un bain c'est statistiquement environ pour une douche 20 à 30L d'eau par minute, alors qu'un bain c'est entre 150 et 250 L d'eau en fonction de la taille de la baignoire !!!!

    2- J'utilise peu de shampoing et de savon, juste un peu sur le gant de toilette et puis j'ai une super voisine coiffeuse trop sympa qui me fait un shampoing et un chignon par semaine que je ne défais pas et qui tient super bien!!!

    Quels sont les avantages écologiques à m'être cassée l'épaule? (un peu d'humour ça fait du bien)

    3- Je ne fais pas de dépense d'habits et ni d'usure de mes vêtements habituels. J'utilise à nouveau mes T-shirts de grossesse et d'allaitement (je n'arriverai pas à caser mon bras en écharpe dans mes jolies robes....) c'est pratique et extensible! Le top du top ce sont les chemises de nuit d'allaitement pour dormir, je peux sortir ma main au niveau de la poitrine. Pas sexy mais franchement vu la douleur et mon bandage effet corset bien moche qui commence à puer on s'en fiche pas mal.

    4- Je ne peux pas conduire et prendre la voiture me fait mal, donc si j'ai besoin de me rendre quelque part j'utilise le covoiturage ! Donc moins de voitures qui roulent (au moins 1 en moins.... mais 1 goutte d'eau c'est déjà ça) Je fais appel à mes amies aussi pour les courses, donc 1 seule voiture se déplace pour aller dans les magasins!

    5- Je mange encore plus de fruits et légumes (frais et secs) pour aider à la reconstruction osseuse (oui oui, on absorbe beaucoup mieux le calcium végétal que le calcium animal donc mieux vaut manger 1 poignée d'amandes et quelques épinards tous les jours que 1 pot de yaourt! Et je n'ai pas du tout envie de manger des produits laitiers en ce moment) ! C'est chouette ça pour l'environnement surtout que nous consommons des produits issus de l'agriculture locale et/ou biologique.

    Quels sont les avantages écologiques à m'être cassée l'épaule? (un peu d'humour ça fait du bien)

    Bon par contre je ne suis pas sûre que les médicaments que je prends soient super bons pour mon corps.... du coup je bois beaucoup pour les éliminer le plus possible!

    Je pense aussi que bientôt je serai phosphorescente à force de faire des scanners et radios pour contrôler l'évolution de ma très vilaine fracture (c'est comme ça que l'appellent tous les médecins qui la voient...).

    Donc bon au final c'est pas si mal que ça cette fracture.... hahaha.... mouais....

    Allé dans 10 jours je pourrai changer de bandage, me laver un peu mieux et petit à petit je prendrai moins de médicaments! (et taper avec 1 seule main c'est pas pratique...)

    J'ai hâte de pouvoir recommencer à cuisiner, faire de la pâtisserie, .... mais c'est agréable d'avoir du temps pour bouquiner, et prendre son temps.... et en plus papa fripouille a appris à se servir du lave linge et il sait où ranger les chaussettes de Victor .... ;-)

    A très vite pour de nouvelles aventures...

    Claire.

    Pour d'autres blabla c'est par ici.  

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles et sur YouTube.      

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Avril à 22:12
    Niya

    Tes bocaux ressemblent aux miens ^^

    Je ne sais pas où tu en es maintenant de ta "très vilaine" fracture, mais tu prends ça avec le sourire ! :) 

    C'est bien de faire des économies d'eau et tout le reste mais un peu de confort ne serait pas du luxe je présume... J'espère que tu as pu prendre une bonne douche bien chaude ^^

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :