• Je m'appelle Claire, début de la trentaine, maman de 4 fripouilles, 3 filles (Julie 7ans, Harmonie 6ans et Célia 4ans) et 1 garçon (Victor 2 ans)! 4 petits en 5 ans ça change une vie, mais quel bonheur!

    Comme j'adore faire des activités avec mes fripouilles et j'avais envie de partager avec vous mes joies de maman et nos aventures!

    Pour mieux me connaîtreJe suis une maman gâteau, qui cuisine beaucoup avec les filles (Victor est encore un peu petit.... ). Je fais presque tous les jours de la pâtisserie parce que j'achète peu de biscuits et gâteaux, je préfère les faire seule ou avec les enfants !

    Par diverses activités, j'essaye d'initier mes fripouilles aux différents goûts, odeurs et textures....

    Je suis également passionnée de photo et j'ai toujours aimé l'art plastique sous toutes ses formes, j'initie mes fripouilles à mes différentes passions tout en leur laissant leur part d'imagination et de créativité! Pour voir ma page FB de photos voici le lien Claire RG photos.

    Petite particularité à la maison, nous n'avons pas la télé! Malgré cela, nous passons de temps en temps des DVD ou des vidéos aux enfants, c'est un moment plaisir (ou utile parfois). Mais souvent je préfère leur donner des livres, puzzles ou bien des crayons et des feuilles.

    Je ne suis pas une maman parfaite, je doute souvent, je me pose beaucoup de questions et bien sur je fais des erreurs, mais j'ai toujours à l'esprit la bienveillance, l'écoute des enfants. Je suis souvent fatiguée, seule la semaine, monsieur est en déplacement pro, avec 4 loustics, dont 1 allaité qui aime téter la nuit.....  c'est pas tous les jours rose. Mais j'essaye de garder ma bonne humeur, un brin de calme et de patience et un grand sourire... facile à dire hein?!!!!

    Ce blog est mon petit moment plaisir dans ma journée lorsque j'ai (réussi) couché les enfants... Du coup je pense que je vous parlerai plutôt du côté fun de ma vie de maman (les jeux, les livres, les recettes et les idées créatives) cela me plaît plus que de vous parler des côtés moins sympas (les tonnes de couches, les moments ronchons, les galères de la débrouille toute seule la semaine...) je nage dedans toute la journée, donc ici c'est mon sas de décompression positif avant d'aller dormir...

    En avant la patouille dans la bonne humeur ....

    Claire.

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique