• Connaissez-vous la cup? ou Coupe menstruelle? 

    Si vous êtes une fille, vous en avez surement déjà entendu parler. C'est le petit objet hygiénique qui affole la toile depuis plusieurs années lorsqu'on parle des menstruations. Tantôt il est adulé tantôt il est décrié, mais beaucoup s'accordent à dire que c'est une bonne solution pour éviter les protections jetables plus classiques comme les tampons ou serviettes hygiéniques. 

    La Reine des Neiges dans ma culotte...

    Lire la suite...

    Pin It

    6 commentaires
  • Coucou

    Dans mon article précédent, je vous parlais de ces choses que l'on adorait faire petit et que l'on reproduit avec nos enfants (ici). Si il y a bien une chose que j'aimais beaucoup petite, c'était lire, je lisais énormément et même adulte ! Je crois que c'est une passion familiale ma maman lit beaucoup, mon papa adore les BD, ma grand mère maternelle est une grande dévoreuse de livres et mon grand père qui dessine merveilleusement bien nous avait aussi inventé des histoires ! 

    J'essaye de transmettre de goût de la lecture, des beaux dessins et des histoires à mes enfants. Je crois que pour le moment c'est plutôt réussi.  

    Le petit marin de Stéphanie Vasseur et Estelle Meens éd Mijade

    Le livre que je vais vous présenter aujourd'hui, a de très belles illustrations et parle de la mer et d'un petit marin aventurier! Tout pour nous plaire. Je l'ai trouvé lors de notre séjour en Bretagne cet été.

    Avec ce beau livre, je participe au rendez-vous Chut les enfants lisent  de Yolina du blog Devine qui vient bloguer! . 

    Voici donc Le petit marin de Stéphanie Vasseur et Estelle Meens aux éditions Mijade. 

    Le petit marin de Stéphanie Vasseur et Estelle Meens éd Mijade

    "Il était une fois un petit marin qui adorait la mer..." ce petit marin la regardait souvent, il observait ses couleurs, ses mouvements. Il ferme les yeux pour entendre les vagues. 

    Il se pose beaucoup de questions sur la mer. Il avait entendu parlé des dangers de la mer, pour le moment il reste sur le rivage.

    Mais en voyant les bateaux partir au large, il avait envie d'y aller aussi. Si bien qu'un jour il décide de partir.

    Le petit marin de Stéphanie Vasseur et Estelle Meens éd Mijade

    Le petit marin de Stéphanie Vasseur et Estelle Meens éd Mijade

    Le petit marin de Stéphanie Vasseur et Estelle Meens éd Mijade

    Je crois que c'est ma page préférée qui résume bien les sensations géniales que procure la pratique de la voile!

    Le petit marin prend énormément de plaisir à voguer. Il n'aurait pas du attendre aussi longtemps avant de prendre la mer. 

    Mais le soleil disparaît... le petit marin est déçu, il n'a pas réussi à découvrir où il part se cacher la nuit!

    Justement celle-ci tombe et le vent souffle, les vagues deviennent de plus en plus grosses... 

    La tempête est là, le petit marin ne voit plus le port, il est perdu au milieu de l'océan déchaîné...

    Découvrez le réveil du petit marin, au milieu de l'océan plus calme, découvrez comment il va réussir à retrouver la terre!

    Le petit marin de Stéphanie Vasseur et Estelle Meens éd Mijade

    Le petit marin de Stéphanie Vasseur et Estelle Meens éd Mijade

    Ce livre est très beau. Les illustrations sont superbes, et j'aime beaucoup l'histoire, les enfants sont tantôt contents pour le petit marin qui découvre les joies de la navigation, tantôt ils ont des frissons en s'imaginant la tempête et les grosses vagues, tantôt rassurés de le voir sain et sauf après ... 

    Un livre chouette d'aventure et de découvertes, que mes filles aiment feuilleter et lire de temps en temps et mon petit bonhomme adore commenter les illustrations avec le "baaaateau". 

    A bientôt pour de nouveaux livres,

    Claire.

    Pssst partagez si vous avez aimé!

    Pour d'autres lectures c'est ici.  

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles et sur YouTube.

    Partenaire de Chut les enfants lisent: 

    laboxdepandore_partenaire_2.1     

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonjour!!

    Aujourd'hui c'est la reprise du rendez-vous Voyageons Ludique! Je suis super contente, nous allons à nouveau voyager cette année, maintenant c'est les supers parents du blog Pa'Man! C'est une longue histoire qui reprennent les rennes du rendez-vous. 

    Le thème pour ce mois-ci est Voyageons ludique "en forêt". C'est un super thème avec plein de choses à faire, je suis sure que les autres participants vont proposer de supers idées, comme tous les mois.

    Aujourd'hui j'ai proposé une activité créative sur ce thème à mes filles ainsi qu'à 3 de leurs amies. C'était une super après-midi, j'ai été bluffée de l'attention que les filles m'ont porté, de leur concentration pendant plus d'1h après une journée d'école. Je crois qu'elles ont beaucoup aimé l'activité qui leur a permis de faire du découpage, du collage et de la peinture. 

    Je leur avais préparé un "modèle", un test pour qu'elles visualisent les différentes techniques que nous allions utiliser, et pour amorcer la discussion autour de la forêt. 

    Pour réaliser cette activité il vous faudra:
    - du papier canson blanc (j'ai pris du 24x32)
    - de la peinture (verte, blanche, noire, rouge, jaune et orange)
    - de la colle (sticks ou liquide à appliquer au pinceau)
    - des pinceaux
    - des ciseaux
    - du papier marron (ou d'une autre couleur...)
    - des petits animaux de la forêt imprimés ou en stickers
    - des cotons tiges

    J'ai donc commencé par leur présenter ma réalisation, ainsi que le thème "la forêt". Je leur ai parlé des arbres à feuilles caduques ainsi que des conifères que l'on peut voir sur mon dessin. Je leur ai demandé de me dire des noms d'animaux que l'on peut trouver dans la forêt, ainsi que les plantes ou fruits que l'on peut ramasser. Elles étaient contentes de me dire tout ce qu'elles savaient!

    Puis je leur ai proposé de découper des tronc d'arbres dans le papier marron. Pour les plus petites, nous avons dessiné les troncs pour qu'elles suivent les traits en découpant. 

    Une fois les troncs découpés, elles les ont collés sur leur feuilles canson. En insérant des petits animaux que j'avais cherché sur internet la veille. 

    Puis les filles ont commencé la peinture par les conifères. Je leur ai montré le geste pour réaliser les branches vers le bas et un peu arrondies. Puis elles se sont lancées. Je suis super contente parce qu'elles ont super bien compris la technique! Ensuite nous avons vu comment faire jouer les ombres et les lumières avec de la peinture blanche et de la noire. 

    On a attaqué la peinture au coton tige pour faire les feuilles des arbres. Elles attendaient cette étape avec impatience! Mes filles avaient déjà fait un arbre d'automne (article ici) et déjà adoré, donc elles étaient contentes de faire à nouveau. Leurs amies ont beaucoup aimé cette technique. 

    Avec les cotons tiges elles ont fait des points de couleurs (rouge, orange et jaune) pour représenter les feuilles d'automne sur les arbres, ou tombant ou bien sur le sol.

    Et voilà ! 1h d'activité passée super vite, en discutant de la forêt. 

    Voici leurs œuvres:

    6 ans
    Ma puce m'a dit qu'il y avait du vent dans sa forêt ...

    7 ans

    4 ans

    4 ans

    6 ans

    6 ans

    Même mon petit bonhomme de 2 ans s'est prêté au jeu...
    je l'ai laissé faire ses collages, ses patouilles tout seul.

    J'adore le rendu, elles ont chacune leur vision, leur style. Est-ce que vous aimez ?? 

    N'hésitez pas à m'envoyer des photos si vous réalisez une jolie forêt avec vos enfants!

    A très vite pour de nouvelles activités créatives,

    Claire

    Psst partagez si vous aimez! Merci 

    Pour d'autres sujets voyages c'est par ici.

    Pour d'autres peintures c'est ici.

    Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles  et sur YouTube maintenant!    

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je vais vous présenter une activité que j'ai proposé à mes filles la semaine dernière. Elle est simple à mettre en place, à partir du superbe livre Louna et la chambre bleue.

    Avec cette activité, je participe au rendez-vous l'Art est un jeu d'enfant du blog Le pays des merveilles, dont le thème était "à partir d'un livre".

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    J'ai tout de suite adoré ce thème, nous faisons régulièrement des activités créatives à partir d'un livre comme ici. C'est assez simple à mettre en place, et l'occasion de découvrir un peu plus une histoire ou même d'entrer dans la peau d'un personnage.

    Le livre que nous avons choisi pour cette activité est Louna et la chambre bleue de Magdalena Guirao Jullien et Christine Davenier aux éditions Kaléidoscope. 

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    C'est l'histoire de Louna une petite fille rêveuse et timide, qui aime observer tout ce qu'il se passe autour d'elle. Elle aime la tranquillité et ne s'ennuie jamais. 

    A l'école la directrice et les autres adultes se posent des questions, s'inquiètent. Mais la grand mère de Louna, chez qui elle va souvent, sait qu'il ne faut pas se faire de soucis pour la petite fille. 

    Elles chantent des chansons ensemble, invente des histoires...

    Au moment de faire la sieste dans la jolie chambre bleue, Louna continue de se raconter des histoires en observant la tapisserie en toile de jouy. 

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    Elle s'imagine entrer dedans et dessiner en rouge des contes... 

    Découvrez dans ce joli livre toutes ses belles histoires !

    Nous aimons beaucoup les illustrations de ce livre, du coup mes filles étaient ravies lorsque je leur ai proposé de faire comme Louna. 

    J'ai imprimé des images de toiles de jouy trouvées sur internet sur du papier canson. Mon idée première était d'acheter un rouleau de tapisserie pour leur faire dessiner sur de la vraie tapisserie, mais c'est compliqué à trouver et très cher. 

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    Il vous suffit donc d'avoir:
    - des feuilles canson
    - des feutres

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    J'ai commencé par leur lire à nouveau le livre. Puis je leur ai proposé de choisir les motifs qu'elles préféraient. Elles ont chacune pris une feuille et commencé à imaginer des histoires à partir des dessins. 

    Elles ont dessiné pendant un long moment sur une ou plusieurs feuilles. Contrairement à Louna, elles ont choisi de varier les couleurs. 

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    Voici donc leurs réalisations avec les explications qu'elles m'ont donné sur chaque dessin:

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    Harmonie 6 ans 
    Elle a ajouté de l'herbe, de l'eau, une balançoire, un chapeau. Elle a dessiné des enfants qui sont sur des chevaux, ajouté une couronne au carrosse, des boules de Noël, des flocons de neige et un enfant qui fait le cochon pendu. 

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    Julie 7ans
    Elle a dessiné un enfant avec des pattes de canard qui joue de la flute avec un chapeau pointu, il y a aussi un enfant qui fait de la balançoire, des dames qui discutent dont une avec un nez rouge. Elle a aussi ajouté une personne avec des pattes de canard qui chante une berceuse au mouton. Deux bonhommes funambules, une petite princesse qui est montée aux arbres pour aller dans un nid et un visage avec un chapeau pointu... 

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    Célia 4,5ans
    Elle a dessiné une plante, un cheval accroché à une ficelle tenue par un homme qui partent faire une promenade. Il y a aussi deux petites filles qui regardent des flamants roses, un homme qui pêche des poissons et un autre qui pousse une brouette vers une statue.

    Dessins sur toile de jouy à partir du livre Louna et la chambre bleue

    Julie 7ans
    Elle a dessiné une casserole, un monsieur qui veut vendre une marionnette à une petite fille, un arbre qui donne un cadeau à une jeune fille, des ballons d'anniversaire, un toboggan avec une piscine, un ver de terre géant qui grimpe aux arbre et une échelle pour que la sorcière monte voler le pot de lait d'une dame. Il y a aussi une fille qui aide un monsieur à monter dans un bateau et des passagers qui en descendent.

    J'espère que cette activité vous aura plu ! nous avons beaucoup aimé, et c'était vraiment très simple à mettre en place.

    A très vite pour de nouvelles activités créatives.

    Claire.

    Si vous avez aimé, partagez!! Merci  

    Pour d'autres bricolages c'est par .

    Pour d'autres lectures c'est ici.

    Pour d'autres peintures c'est ici.  

    Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles   et sur YouTube maintenant!  

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonsoir!

    Aujourd'hui je vais vous présenter un livre qui est aussi un souvenir de vacances pour nous. J'ai trouvé ce livre lors de notre visite de l'aquarium de Brest cet été, Océanopolis. 

    Voici donc l'Inventaire illustré de la mer, de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel aux éditions Albin Michel Jeunesse. 

    Inventaire illustré de la mer de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel éd Albin Michel Jeunesse

    Avec ce livre, je participe au rendez-vous Chut les enfants lisent  de Yolina du blog Devine qui vient bloguer!  

    Lorsque j'ai vu ce livre dans la librairie de l'aquarium, j'ai tout de suite était attirée par les illustrations, je les trouve belles, fines et précises. Le papier est très agréable et va bien avec l'allure un peu à l'ancienne du livre. 

    Inventaire illustré de la mer de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel éd Albin Michel Jeunesse

    Ce livre présente 100 animaux du monde marin, dessinés par Emmanuelle Tchoukriel, qui a été formée au dessin scientifique. Une page au début du livre explique comment sont réalisées les illustrations, mais également le court texte explique rapidement la biodiversité ... 

    Chaque page est une planche qui présente des animaux marins. Ils sont classés par catégories (mammifères, mollusques, reptiles, vers, oiseaux, ....). 

    Inventaire illustré de la mer de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel éd Albin Michel Jeunesse

    Inventaire illustré de la mer de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel éd Albin Michel Jeunesse

    Inventaire illustré de la mer de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel éd Albin Michel Jeunesse

    Ce n'est pas un livre que nous lisons comme une histoire, je le laisse à disposition de mes enfants pour qu'ils l'observent, lisent en autonomie, et si ils ont envie je leur lis les extraits qu'ils choisissent. Ma grande aime regarder les caractéristiques sur les animaux comme la taille quand elles sont indiquées, pour comparer les animaux, pour se rendre compte de la place que l'animal pourrait prendre... 

    Inventaire illustré de la mer de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel éd Albin Michel Jeunesse

    Inventaire illustré de la mer de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel éd Albin Michel Jeunesse

    Inventaire illustré de la mer de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel éd Albin Michel Jeunesse

    C'est un très beau livre d'observation et d'apprentissage pour les enfants qui se posent des questions sur les animaux. 

    Bonne lecture,

    Claire.

    Pour d'autres lectures c'est ici.  

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles et sur YouTube.

    Partenaire de Chut les enfants lisent: 

    laboxdepandore_partenaire_2.1 

    Pin It

    1 commentaire
  • Mon Harmonie, ma jolie puce

    Aujourd'hui, 11 septembre, tu as 6 ans. 

    6 ans que tu illumines nos vies avec ton énergie, ton sourire, tes yeux malicieux et rieurs. 

    Le 11 septembre est devenu pour moi un des plus beau jour de ma vie, le jour de ta naissance, le jour de notre rencontre, le jour de la rencontre avec ta grande sœur... tu paraissais si petite et elle si grande, ton arrivée l'a faite grandir tellement vite... et nos cœurs aussi ont grandit!

    Tu as 6 ans mon Harmonie

    Les débuts n'ont pas été faciles, tu pleurais beaucoup, et puis nous sommes allés voir l'ostéopathe, il a fait des miracles! Il m'a redonné le sourire. Et tu as été un bébé joyeux, ayant soif de bouger (tu as marché le jour de tes 11 mois sur la plage en Bretagne), tu goûtais à tout! J'ai retrouvé des photos qui m'ont rappelé que tu aimais manger le sable à la plage... tu le prenais avec la pelle te servant de cuillère....

    Tu as 6 ans mon Harmonie

    Lorsque je fais la soupe tu croques les navets et les céleris, tu veux toujours m'aider. Tu aimes plus que tout les fruits, tous les fruits et les légumes, je pense que tu préfères les fruits aux gâteaux... Ce sont tes gourmandises.

    Tu es une petite fille très sensible aux autres, tu aimes aider, tu aimes jouer avec les plus grands mais aussi avec les plus petits. Lorsque ton petit frère vient te chercher tu vas volontiers t'amuser avec lui. 

    Tu as 6 ans mon Harmonie

    Tu as 6 ans mon Harmonie

    Tu as une grande complicité avec tes sœurs. Avec Julie, la grande vous discutez et regardez des livres, avec Célia la petite, vous inventez des jeux, vous rigolez bien! J'aime vous regarder jouer par 2, par 3 ou par 4. J'aime vous voir rire, et construire cette complicité. 

    Tu es intrépide, tu es courageuse, tu as de la répartie qui fait beaucoup rire les adultes! Tu n'hésites pas à les remettre à leur place ou à les reprendre si tu estimes qu'ils ont tords.

    Tu as une grande sensibilité pour la nature et les animaux, tu aimes observer les insectes, les fleurs, les feuilles, ciel, ... tu te sens libre dans la forêt, dans les champs, sur la plage... 

    Tu as 6 ans mon Harmonie

    Tu es ma blondinette aux yeux bleus, qui est coquette, qui met des robes peu importe le temps et la saison! Qui aime se déguiser et que je lui fasse de jolies coiffures, en ayant une préférence particulière pour les tresses. 

    Tu aimes dessiner, bricoler, jardiner, nager, danser, me piquer mon appareil photo... 

    Tu as 6 ans mon Harmonie

    Tu es une grande fille de 6 ans qui veut faire les choses seule, mais tu es aussi une petite fille de 6 ans qui aime les câlins, les histoires lues sur les genoux de maman et papa, et les bisous <3 

    Mon Harmonie, toi qui a un prénom si joli, et qui te va tellement bien! Nous l'avons choisi en même pas 1h lorsque nous avons su que tu serais une fille, ce fût une évidence pour ton papa et moi. Ma deuxième jolie puce qui m'a donné à nouveau envie d'avoir des bébés, après toi nous avons eu rapidement ta petite sœur puis ton petit frère. 

    L'an dernier tu as voulu un anniversaire sirène, et cette année... surprise ;-) 

    Tu as 6 ans mon Harmonie

    Je suis fière de toi et je t'aime de tout mon cœur. 

    Ma jolie puce, mon Harmonie, ma pucinette, je te souhaite un très bel anniversaire pour tes 6 ans.

    Ta maman qui t'aime fort.

    Pour d'autres blabla c'est par ici.  

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles et sur YouTube.   

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Coucou ! 

    J'espère que la rentrée s'est bien passée chez vous !! J'arrive enfin à retrouver le chemin du blog... j'ai eu du mal à revenir dans le rythme depuis notre retour de vacances. Comme j'ai beaucoup déconnecté, pas ouvert le courrier, peu allumé le pc, j'avais donc beaucoup de choses "urgentes" à gérer pour notre quotidien (et des factures à payer... lol). 

    Maintenant que j'ai réglé ces premiers points méga importants de ma To Do list, je peux passer aux points suivants comme reprendre en main le blog et recommencer à écrire! 

    Quel plaisir de vous retrouver! De retrouver mon univers, mon clavier et mes photos... 

    Pour ce premier article, j'ai choisi de vous présenter une boîte créative que nous avions reçu au début de l'été et qui a énormément plu aux enfants, et surtout à mes grandes puces. 

    Notre avis sur les cartes créatives Crealign

    Pour commencer, je remercie Crealign pour leur confiance et leur patience... et surtout pour ce joli coffret créatif. (www.crealign.com)  

    Nous avons donc reçu le coffret de cartes à créer Matriochkas au début de l'été. Après un petit bain dans la piscine, nous nous sommes installées dans le jardin sur des couvertures pour ouvrir le coffret.

    Nous avons été séduites par les jolies couleurs des différentes cartes, chacune de mes puces a pu choisir sa préférée pour réaliser des cartes. C'est chouette parce qu'il y a plusieurs cartes par couleur, donc les enfants peuvent faire et refaire plusieurs cartes de la couleur de leur choix.

    Notre avis sur les cartes créatives Crealign

    Ensuite elles ont découvert les tampons et les couleurs des encres. Les formes des tampons leur ont beaucoup plu! Des fleurs, des cœurs.... très girly !

    Il n'en fallu pas plus pour que mes puces se lancent dans la création des cartes choisies. Elles se sont amusées à faire des cartes pendant presque 1h ! Même mon petit bonhomme de 2 ans a essayé. Bon il a un peu beaucoup mélangé les encres et il s'en est mis partout parce qu'il est trop petit pour cette activité mais il a bien aimé. Je dirai que c'est idéal à partir de 5-6 ans, mes puces ayant 4,5 ans, presque 6 ans, et 7,5 ans, j'ai vu la différence d'utilisation. 

    Notre avis sur les cartes créatives Crealign

    Notre avis sur les cartes créatives Crealign

    Mon petit poussin s'est bien appliqué...

    Les filles ont réalisé de jolies cartes, elles ont aimé les couleurs proposées. Elles ont varié les assortiments de formes et de couleurs. 

    Le seul petit défaut c'est qu'une fois que nous avions commencé avec une couleur sur un tampon, il fallait continuer avec la même couleur, parce que je n'ai pas réussi à bien enlever l'encre, j'ai essayé au sopalin et en passant sous l'eau, mais sans résultat top. Mais une fois qu'on a intégré cet élément, les filles ont bien fait attention pour ne pas plus mélanger les encres et elles se sont bien amusées.

    Voici des photos pour vous donner une idée...

    Notre avis sur les cartes créatives Crealign

    Notre avis sur les cartes créatives Crealign

    Notre avis sur les cartes créatives Crealign

    Notre avis sur les cartes créatives Crealign

    Notre avis sur les cartes créatives Crealign

    Notre avis sur les cartes créatives Crealign

    Notre avis sur les cartes créatives Crealign

    Voici un exemple d'une carte qu'elles ont réalisé! 

    Il nous reste encore des cartes vierges, nous les sortirons pour les jours de pluie cet automne. 

    Nous avons donc beaucoup aimé ce coffret de cartes créatives. Nous avons passé un bon moment tous à nous amuser et à créer.

    Encore merci à Crealign pour cette belle découverte. Vous pouvez retrouver leurs produits sur leur site internet  www.crealign.com , voici aussi leur page Facebook : https://www.facebook.com/CrealignFR/

    A bientôt pour de nouvelles découvertes !

    Claire.

    Le coffret de cartes Matriochkas nous a été offert par Crealign.

    Pour d'autres tests et partenariats c'est ici.  

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Coucou

    Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit ici.

    J'ai difficilement accès à internet sur mes différents lieux de vacances, voire pas du tout!

    Du coup je suis présente sur Instagram et un peu sur Facebook, mais ici pas du tout....

    Je reviens très bientôt avec plein de choses !

    J'ai testé des tampons de loisirs créatifs trop chouettes, j'ai plein plein de photos de mes vacances à vous partager .... j'ai trouvé plein de livres super sympas, j'ai aussi pu rencontrer un de mes illustrateurs préférés!

    J'ai hâte de vous montrer tout ça.

    J'espère que la connexion internet de mon lieu actuel de vacances va tenir le coup pour vous montrer une photo..... allé je teste!

    A très vite....

     

    Yes ! ça a marché !

    Allé je retourne profiter de mes enfants, du soleil et de la plage!

    A très vite et belle fin d'été

    Claire.

    Pour d'autres blabla et astuces c'est par ici.  

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles et sur YouTube. 

    Toutes les photos de ce blog sont les miennes, merci de ne pas les utiliser sans me le demander. 

    Pin It

    1 commentaire
  • Coucou les loulous,

    C'est les vacances.... on se détend, je prend du temps avec mes enfants, on visite, on profite... Du coup je suis moins présente. Je ne vous promet pas de l'être plus d'ici à fin août parce qu'avec 4 fripouilles à temps plein et débordants d'énergies, et bien j'ai moins d'énergie et de temps pour écrire... par contre je lis, beaucoup... des livres, des blogs, des articles de journaux.... je prend le temps de savourer ces vacances et donc le blog est un peu en mode relax aussi...

     Je referme cette petite parenthèse pour vous parler de l'un de mes rêves....

    Depuis pas mal d'années j'ai un rêve... en fait depuis 9 ans environ... et encore plus depuis que nous avons les enfants. J'y pense souvent, j'en parle régulièrement à papa fripouilles...

    C'est un rêve un peu fou, surtout avec 4 enfants, mais c'est un rêve génial, un rêve d'évasion, un rêve compliqué à mettre en place mais tellement merveilleux....

     

    Mon rêve serai de faire le tour du monde avec nos enfants.

     

    J'ai un rêve....

    J'ai un rêve....

    (En Islande en 2016, ici)

    De tout lâcher, une année, et de partir à l'aventure. J'aimerai tellement emmener nos enfants voir toutes ces belles cultures qui sont tellement différentes des nôtres. J'aimerai leur faire découvrir la gastronomie du monde entier...

    Tous les ans plusieurs fois, j'en parle avec papa fripouilles, pour le moment il n'est pas prêt même si l'idée lui plaît bien. Pour le moment, on a des "charges" avec l'appartement notamment qui font que nous ne pouvons pas partir à l'aventure comme ça. Et je pense que c'est un voyage qui se prépare sur plusieurs années, tant par les économies à mettre de côté que par le choix des destinations, les détails techniques avec les affaires que nous laisserions en France, ....

    Quand je vois l'enthousiasme de nos enfants lors de nos petits voyages (Islande en 2016 ici, Italie en 2015 et 2017 ici, partout en France comme ici ...) cela me donne encore plus envie de les emmener dans ce rêve, pour partager avec eux de belles aventures et découvertes!

    J'ai un rêve....

    (En Italie 2017, ici)

    J'ai un rêve....

    Partir un an à l'aventure, est ce un peu fou?

    Grâce à internet j'ai vu que d'autres familles l'ont fait, même des familles avec 4 enfants, donc pourquoi pas nous ?

    J'aimerai tellement les emmener en Nouvelle Zélande, en Australie, dans les îles du pacifique, en Asie, voir la muraille de Chine, les rizières, le Japon, le Vietnam, parcourir l'Europe, monter voir le Machu Pichu, voguer sur le lac Titicaca, aller à Ushaïa, se perdre dans Manhattan, manger du Sirop d'érable et se balader dans les belles forêts Canadiennes.... J'aimerai visiter un champ de cacaoyer, une plantation de thé, ...

    J'ai un rêve....

    (En Nouvelle Zélande pour notre voyage de noces en 2008)

    J'ai un rêve... depuis longtemps... j'espère qu'un jour nous le réaliserons... peut être... nous verrons!

    Et vous quels sont vos rêves?

    Pensez vous que c'est un rêve fou ?

    En attendant, nous voyageons un peu, surtout en Europe, nous voyageons aussi par les livres et les activités que nous faisons, avant de faire le grand saut ...

    Belles vacances et bel été à tous,

    Claire

    N'hésitez pas à partager si vous aimez!! Merci

    Toutes les photos sont les miennes, merci de ne pas les utiliser Copyright Claire Rêves de fripouilles

    Pour d'autres sujets voyages c'est par ici.

    Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles   et sur YouTube maintenant!  

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonjour !

    Aujourd'hui je vous emmène à Yvoire, petit village médiéval sur les bords du Lac Léman en Haute Savoie. C'est un village que nous aimons beaucoup visiter. Nous y allons régulièrement avec les amis et la famille qui viennent nous rendre visite.

    Yvoire est magique et magnifique, c'est un village très très fleuri, rempli de couleurs...

    Les petites maisons de pierres sont toutes aussi jolies les unes que les autres et pleines de fleurs.

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Au détour des ruelles nous apercevons le lac ou le château, les petits ports nous offrent une superbe vue sur le lac et les montagnes (le Jura).

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Je vous laisse découvrir ce petit village en photos...

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Vous pouvez vous régaler avec les filets de perches qui sont une des spécialités des bords du lac Léman, mais aussi le filet de Féra ou de truite du lac... Plusieurs restaurant sont très bons.

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Encore plus de fleurs, de jolies vues et de belles maisonnettes...

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

    Visite d'Yvoire , joli petit village sur les bords du lac Léman

     

    J'espère que cette visite photographique vous a plu!

    A très vite pour de nouveaux voyages et de nouvelles explorations....

    Claire.

    N'hésitez pas à partager si vous aimez!! Merci

    Toutes les photos sont les miennes, merci de ne pas les utiliser Copyright Claire Rêves de fripouilles

    Pour d'autres sujets voyages c'est par ici.

    Pour d'autres bricolages c'est par .

    Pour d'autres peintures c'est ici.

    Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles   et sur YouTube maintenant!  

    Pin It

    5 commentaires