• Aujourd'hui on va parler sexualité, et plus particulièrement celle que l'on doit retrouver après un accouchement, qui n'est pas toujours chose facile...  

    La vie sexuelle après l'accouchement

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Le nouveau thème du rendez-vous l'art est un jeu d'enfant du blog Le pays des merveilles, est l'automne. Nous avons donc profité de cette belle saison pour faire plusieurs activités dont ces guirlandes de fanions avec les empreintes de feuilles d'automne.  

    Guirlandes de fanions avec empreintes de feuilles d'automne

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Chers lecteurs, 

    Aujourd'hui j'ai proposé à ma grande fille de 7 ans de vous parler de l'une de ses séries de BDs préférées! Elle passe beaucoup de temps à les lire et je me suis dit que ce serait sympa d'avoir son point de vue. Et surtout je n'ai lu que des extraits ... donc elle est mieux placée que moi pour vous en parler.

    De plus, l'omniprésence de monstres et autres créatures étranges tombe bien puisque aujourd'hui c'est Halloween !!   

    Emile et Margot des BDs chouettes présentées par ma grande de 7 ans

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Hello les petits monstres,

    Est-ce que vous fêtez Halloween?

    Avant je trouvais cette fête ultra commerciale (c'est toujours le cas d'ailleurs...) et je ne voyais pas l'intérêt de fêter Halloween. Puis j'ai eu des enfants... Pour eux, c'est l'occasion de sortir faire une balade déguisée avec leurs amis, de s'amuser, de se faire un peu peur, de réaliser d'effrayantes décorations et de se régaler!

    Finalement, je vais essayer d'en garder le côté positif et de ne pas trop tomber dans le côté commercial qui ne me plaît pas!  

    Tuto pour réaliser une Jack O' lantern ou lanterne citrouille pour Halloween

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Venez avec moi,  je vous emmène dans la chaine des Puys en Auvergne. C'est un magnifique écrin de verdure, de nature, de beauté et de majesté. Il y a énormément de balades et de randonnées à faire. 

    Nous sommes allés faire l'ascension du Puy du Pariou avec les enfants. Surement l'un des plus emblématiques de la région (que l'on retrouve sur les bouteilles d'eau d'une marque célèbre...) avec le Puy de Dôme. C'est aussi mon préféré, de par sa forme, ainsi que la beauté de la balade pour arriver au sommet.  

    Notre belle balade sur le Puy du Pariou au coeur de la chaîne des Puys en Auvergne

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Depuis quelques années Halloween est devenue une fête bien présente en France. J'aime beaucoup l'idée de décorer les maisons en fonction des saisons et des fêtes. Du coup, j'ai adopté cette tradition de sculpter des courges à l'automne, ainsi que de ramasser des feuilles multicolores et des châtaignes. 

    Nous réalisons donc presque tous les ans une ou plusieurs Jack O'lantern, (retrouvez mon tuto ici) l'occasion de s'amuser en famille et de déguster une bonne soupe après l'activité.

    Cette année j'ai souhaité également "customiser" des courges.   

    Décoration de courges pour Halloween ou pour le plaisir

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Aujourd'hui je vais vous présenter un livre qui me plaît beaucoup! Je l'ai trouvé cet été dans la boutique d'un musée, je le trouve génial pour aborder l'histoire de l'art avec les enfants de manière simple et ludique.  

    L'histoire de l'art Mes p'tits DOCS éd Milan

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Connaissez-vous la cup? ou Coupe menstruelle? 

    Si vous êtes une fille, vous en avez surement déjà entendu parler. C'est le petit objet hygiénique qui affole la toile depuis plusieurs années lorsqu'on parle des menstruations. Tantôt il est adulé tantôt il est décrié, mais beaucoup s'accordent à dire que c'est une bonne solution pour éviter les protections jetables plus classiques comme les tampons ou serviettes hygiéniques. 

    La Reine des Neiges dans ma culotte...

    Lire la suite...

    Pin It

    6 commentaires
  • Aujourd'hui je vais vous présenter des BDs géniales. Elles sont sans textes mais les dessins sont tellement explicites que l'on invente les dialogues très facilement, que les enfants aiment se plonger dedans et découvrir les histoires.

    Anuki de Sénégas et Maupomé aux éditions de la Gouttière

    Ces BDs sont la série Anuki de Sénégas et Maupomé aux éditions de la Gouttière, il y en a au moins 6 tomes.

    Anuki de Sénégas et Maupomé aux éditions de la Gouttière

    Anuki est un petit indien à qui il arrive plein d'aventures. Heureusement qu'il a ses copains pour l'accompagner. Il mène une course folle pour réussir à manger plein de fruits. Il affronte des castors. Se chamaille avec ses amis. 

    Il s'amuse dans la neige avec ses amis. Mais dans la forêt il rencontre un lapin terrible et d'autres animaux redoutables... Découvrez comment il va s'en sortir et retrouver ses copains.

    Anuki de Sénégas et Maupomé aux éditions de la Gouttière

    Anuki de Sénégas et Maupomé aux éditions de la Gouttière

    Anuki de Sénégas et Maupomé aux éditions de la Gouttière

    Dans un autre tome, la course du printemps est organisée, à laquelle Anuki aime participer. Mais que fait donc Nuna? une petite indienne? Courir c'est pour les garçons et pas les filles... découvrez comment la petite fille va tirer son épingle du jeu et montrer aux garçons que les filles sont aussi capables de bien courir.

    Ou encore pour le tome 5, lorsqu'il fait nuit, on raconte des histoires autour du feu aux enfants, même des histoires qui font peur... au lever du jour, Anuki part en expédition avec ses amis, découvrez la rencontre qu'il va faire et ses péripéties.

    Anuki de Sénégas et Maupomé aux éditions de la Gouttière

    Anuki de Sénégas et Maupomé aux éditions de la Gouttière

    Anuki de Sénégas et Maupomé aux éditions de la Gouttière

    Ces histoires sont toutes super chouettes, les auteurs ont bien réussi à renouveler les scenarii dans toutes les BDs. 

    Anuki est un petit indien très drôle et dont on aime suivre les aventures. Mes filles rient en regardant ces livres. Elles aiment décortiquer les images, inventer des dialogues, s'approprier les histoires.

    Anuki de Sénégas et Maupomé aux éditions de la Gouttière

    Anuki de Sénégas et Maupomé aux éditions de la Gouttière

    De bons moments en famille à partager autour de ces BDs et en compagnie d'Anuki.

    Avec ces livres, je participe au rendez-vous  Chut les enfants lisent  de Yolina du blog Devine qui vient bloguer!

    A bientôt pour de nouvelles lectures,

    Claire.

    Pssst partagez si vous avez aimé!

    Pour d'autres lectures c'est ici.    

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles et sur YouTube.

    Partenaire de Chut les enfants lisent: 

    laboxdepandore_partenaire_2.1       

    Pin It

    5 commentaires
  • Coucou les gourmands,

    Vous savez que j'aime tester des recettes! et bien aujourd'hui je vais vous en présenter une que j'ai testé il y a quelques jours des mini muffins aux pommes et au caramel au beurre salé. Ils sont moelleux, fondants, et tellement bons entre le petit goût acidulé des pommes tout juste cuites et la douceur du caramel... du cocooning en gâteau.

    Ma recette de mini muffins aux pommes et caramel au beurre salé

    C'est la saison des pommes, autour de chez nous il y a régulièrement des animations sur la pommes, dans les vergers, à l'école des enfants.... et donc plein d'occasion d'en acheter des bonnes, souvent bio et de production locale, en gros tout ce que j'aime.

    Dernièrement on boit beaucoup de jus de pommes... (nous en avons acheté pas mal à l'école de mes filles pour financer des projets de classe, le maître avait commandé 1 tonne de pommes à presser, ce sont les parents qui pressaient sur un vieux pressoir le matin, et l'après midi à la sortie les enfants vendaient le jus frais et délicieux), j'ai aussi acheté des pommes lors de notre visite d'un verger proche de la maison qui a plein de variétés anciennes de pommiers. 

    On ne peut pas stocker indéfiniment les pommes à la maison... donc je cherche des idées pour les utiliser dans mes recettes. J'ai eu l'envie un jour d'adapter ma recette de muffins aux myrtilles pour faire des mini muffins aux pommes et au caramel au beurre salé (que nous avons ramené de Bretagne cet été). 

    Ma recette de mini muffins aux pommes et caramel au beurre salé

    Ma recette de mini muffins aux pommes et caramel au beurre salé

    Alors, j'ai fait des mini muffins, mais vous pouvez les cuire avec la taille classique de muffins, il faudra juste rallonger le temps de cuisson de environ 5 à 10 minutes selon leur taille et votre four. 

    Je ne vous fais pas plus languir, voici donc la recette (testée et approuvée plusieurs fois par mes enfants et des amies!)

    Pour environ 36 mini muffins

    Ingrédients:
    125g de beurre
    50ml de lait
    2 gros œufs
    45g de sucre
    2 cuillères à soupe de caramel au beurre salé (soit vous le faites soit vous le prenez tout prêt dans le commerce)
    150g de farine
    1/2 sachet de levure (1,5cc)
    Sel, vanille
    2 pommes de taille moyenne

    Préchauffer le four à 160°c.

    Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Tiédir le lait. (petite astuce: je mets le lait froid dans le beurre fondu chaud !)

    Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter le beurre fondu et le lait tiède ainsi que les cuillerées de caramel au beurre salé.

    Ajouter d'un coup à la préparation la farine, la levure, une pincée de sel et de la vanille si elle est en poudre (si vanille liquide, la mélanger dans le bol des ingrédients liquides). Tout mélanger, jusqu'à obtenir une belle pâte. 

    Couper les pommes en petits dés (environ 1/2cm de côtés)

    Ajouter les pommes coupées en mini dés et mélanger délicatement à la Maryse.

    Verser la pâte dans les mini caissettes en papier ou dans des moules à mini muffins.  

    Mettre au four pour environ 15 minutes. Testez la cuisson avec la lame du couteau qui doit ressortir sèche.

    Les laisser refroidir (ou pas) sur une grille et déguster !  

    Ma recette de mini muffins aux pommes et caramel au beurre salé

    Ma recette de mini muffins aux pommes et caramel au beurre salé

    La première fournée a été un tel succès que les 36 muffins sont partis très très vite... je tournais le dos 2 minutes qu'il en manquait déjà plein! Même ma puce Célia qui n'est pas fan des gâteaux aux fruits (et des fruits tout court) a bien aimé. 

    C'est une recette facile et rapide à faire. Vous pouvez aisément la faire avec les enfants, les miens adorent casser les œufs, couper les pommes pour les plus grandes, patouiller... 

    N'hésitez pas à partager si vous aimez! Si vous les réalisez donnez moi vos retours avec plaisir.

    Bonne dégustation et à très vite pour de nouvelles recettes,

    Claire.

    Pour d'autres recettes c'est par ici.

    Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles et sur YouTube !      

    Pin It

    votre commentaire