• Une année en Irlande - Voyageons Ludique

Bonsoir,

Pour continuer notre voyage en Irlande, je vais vous parler de mon année passée en Irlande dans le cadre de mes études.

Ce récit de mon année en Irlande est l'une de mes participations au rendez-vous Voyageons Ludique du blog Souris...Maman.

logo voyageons ludique

Je suis donc partie un an en Irlande pour un échange Erasmus durant mes études. J'ai habité au centre du pays, Athlone, une petite ville avec une grosse université. J'y ai rencontré des amis supers! Nous avons passé une année géniale entre visites, fêtes et fun.

Nous étions un petit groupe d'amis venant de France, Pologne, Lituanie et Allemagne. Nous nous sommes fait découvrir des spécialités culinaires de nos pays. Nous avons fait plusieurs Road trip pour visiter l'Irlande les weekend ou certaines semaines quand il n'y avait pas cours. Nous avons fêté la St Patrick ensemble, bières et cidre verts, défilé dans la ville et fête! Ce fut vraiment une année exceptionnelle! (Mel, Ben, Lukasz, Dovi and Maren if you read me.... ;-) there is a special word for you at the bottom of the article)

Une année en Irlande - Voyageons Ludique

Nous avons visité plusieurs fois Galway, qui est une jolie ville à l'ouest de l'Irlande. Depuis Galway, il est très facile de se rendre dans le Connemara et aux Cliffs of Moher (falaises superbes). En prenant un bateau, nous sommes allés visiter les Aran Islands, des îles magnifiques, sauvages et préservées qui se visitent à vélo.

Galway

Cliffs of Moher

Aran Islands

Nous sommes aussi allés dans le sud de l'Irlande à Cork et dans le Ring of Kerry. Superbe région verte et sauvage ! J'ai beaucoup aimé Cork, de plus c'était la Capitale Européenne de la culture.

Cork

Ring of Kerry

Nous avions aussi un prof de culture Irlandaise génial. Nous avions des cours toutes les semaines sur l'Irlande, son histoire, sa culture etc... Nous avons eu des projections de films Irlandais. Nous sommes aussi partis plusieurs fois en petits voyages pour découvrir des villes ou endroits typiques et traditionnels Irlandais. Nous sommes donc allés 1 journée à Dublin. Nous sommes allés à Kilkenny, Slane, New Grange, ...

Kilkenny

On a même assisté à des courses de chevaux qui sont très populaires en Irlande

New Grange

Slane

Avec mes amis, nous sommes allés visiter la région du Donegal au Nord Ouest de l'Irlande et aussi en Irlande du Nord. L'Irlande est divisée en 2, il y a la République d'Irlande qui occupe les 3/4 de l'île et l'Irlande du Nord qui est rattachée au Royaume Unis qui occupe le Nord de l'île.

Donegal

Cliffs of Bunglas

Londonderry ou Derry

Giant Causeway

Une année en Irlande - Voyageons Ludique

Et bien sur nous avons croisé souvent des moutons!! Beaucoup de moutons...

J'espère que ce voyage vous a plu et donné envie de visite ce beau pays qu'est l'Irlande!

J'ai beaucoup aimé cette année passée là-bas. Les Irlandais sont très sympas et accueillants! C'est très agréable de se poser dans un pub autour d'un verre ou d'une soupe après avoir visité les falaises ou la lande Irlandaise.

Et surtout ce fut une année riche en belles rencontres et amitiés.

Thank you my friends for this year spent with you! For the fun, the laught, the food and the road trips! It's been a long time since we saw each other, but you still are my friends, you still are in my heart! Looking forward seeing all of you....

Une année en Irlande - Voyageons Ludique

Retrouvez notre activité sur la Giant Causeway ici.

Si vous êtes gourmands, retrouvez une recette de l'Irish Stew .

A très vite pour une nouvelle destination!!

Claire

Pour d'autres voyages c'est par ici.