• Une belle histoire de Polly Pocket.... #Atraversleursyeuxdenfants

    Coucou

    Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire...

    Il était une fois une petite fille qui jouait aux Polly Pocket à la fin des années 80, début des années 90. Elle en avait plusieurs, des petites boites, un mini coffret avec un "rubis" trop joli et un gros plateau. Elle pouvait y passer des heures à inventer des histoires. Elle était soigneuse, du coup maintenant en 2017, ses petits jouets vintages sont en très bon état et complet.

    Cette petite fille a bien grandit et maintenant elle a 3 filles (et un petit garçon un peu petit pour le moment pour y jouer mais très intrigué). Il y a 3 ans sa maman lui propose de sortir les Polly Pockets de son enfance pour que sa plus grande puisse y jouer pendant la sieste des plus petits.

    Ces premiers instants de jeux partagés ont fait naître une envie d'en avoir plus, d'en avoir à la maison. Donc la petite fille de 30 ans qui aime flâner dans les vide-greniers décide d'en trouver...

    Une belle histoire de Polly Pocket.... #Atraversleursyeuxdenfants

     

    Depuis cette grande fille a attrapé un virus, le virus des Polly Pockets. Depuis elle en a acheté plein d'occasion et elle y joue avec ses filles.

    Toutes les 4 imaginent plein d'histoires et partagent de bons moments de complicité.

    Voilà mon histoire avec les Polly Pockets.... Ces petits jouets me fascinent. J'aime ces petits mondes nichés dans des boites, ces mini poupées ... (d'ailleurs chers lecteurs, si vous avez des Polly dont vous souhaitez vous séparer... n'hésitez pas ;-) )

    Une belle histoire de Polly Pocket.... #Atraversleursyeuxdenfants

    Maintenant je vais vous présenter "une belle histoire" que mes filles ont inventée cet après midi. Avec ces quelques photos et leur histoire elles participent au défi A travers leurs yeux d'enfants du blog A dada et au dodo.

    Célia et Harmonie ont voulu sortir tous les Polly Pockets. On a donc ouvert la boîte aux trésors... vidé le sac de personnages et sorti toutes les petites maisons, les petites boîtes et les châteaux...

    Une belle histoire de Polly Pocket.... #Atraversleursyeuxdenfants

    Harmonie a pris quelques photos avec son appareil pour illustrer puis elle a continué à jouer:

    Une belle histoire de Polly Pocket.... #Atraversleursyeuxdenfants

    Une belle histoire de Polly Pocket.... #Atraversleursyeuxdenfants

    Photos prises par Harmonie avec son appareil.

    Voici l'histoire qu'elles ont créé :

    C'est Cendrillon qui allait à la fête foraine dans la grosse étoile violette. Toutes les jolies lumières sont allumées. Cendrillon rencontre la jolie fée à la fête. Elle lui demande pourquoi elle est là. La fée lui dit qu'elle veut s'amuser aussi.

    Puis la fée dit à Cendrillon "viens dans ma maison, j'habite une jolie petite étoile à paillettes". Cendrillon va voir la maison de la fée et la trouve jolie avec ses paillettes.

    Pendant ce temps, la belle mère de Cendrillon est au château. Elle cherche sa chambre... mais ne sait pas où elle est. Elle va partout jusqu'en haut de la tour. Le carrosse vient dans le château.

    .... affaire à suivre... Il a fallu aller au cours de dessin....

    Une belle histoire de Polly Pocket.... #Atraversleursyeuxdenfants

    Une belle histoire de Polly Pocket.... #Atraversleursyeuxdenfants

    Une belle histoire de Polly Pocket.... #Atraversleursyeuxdenfants

    Une belle histoire de Polly Pocket.... #Atraversleursyeuxdenfants

     

    J'ai fait quelques photos pendant qu'elles jouaient. Je les ai écoutées avec plaisir inventer l'histoire. C'est tellement chouette de regarder où va leur imagination.

    Les photos d'Harmonie ont été prises avec le Kidizoom Duo de Vtech. Ma fille adore son appareil photo, elle s'amuse à photographier pleins de petits moments de vie, elle fait aussi des vidéos et il y a des petits jeux vidéos dessus auxquels elle joue de temps en temps. L'appareil photo est très robuste, et bien protégé contre les chocs, c'est le gros point positif de cet appareil. Pour l'accro aux photos que je suis je trouve que par contre les photos de l'appareil sont de très mauvaise qualité, c'est plutôt décevant, mais prévisible vu la taille du zoom et du capteur. Du coup je lui prête régulièrement mon appareil pour faire des photos avec une bonne qualité qu'on a plaisir à conserver. Avec son Kidizoom elle s'entraîne seule à bien cadrer et à faire attention à ce qu'elle photographie, choisir ses sujets, les situations etc. (Harmonie a reçu cet appareil photo pour son anniversaire en Septembre dernier.)

    Une belle histoire de Polly Pocket.... #Atraversleursyeuxdenfants

    A très vite pour de nouvelles aventures photographiques.

    Claire.

    Pour d'autres rendez-vous photos c'est par ici.

    Pour des humeurs et tranches de vie c'est ici.

    Retrouvez nous sur Facebook et Instagram Claire_rêvesdefripouilles  

    a-travers-leurs-yeux-enfants-logo-rdv-adadaetaudodo    

     

     

     

    « Et puis le froid est arrivé....Le Mont d'Or, une boite chaude et réconfortante pour l'hiver - Cook & Kids »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier à 20:11
    Maman À Dada

    Ah ! Les Polly Pocket ! J'ai passé des heures à y jouer quand j'étais petite fille ! Que de souvenirs ! Merci pour ces belles histoires !

      • Lundi 23 Janvier à 10:02

        Je crois que beaucoup de petites filles de notre génération ont eu des Polly Pocket et en gardent un bon souvenir...

    2
    Vendredi 20 Janvier à 20:51
    Maman Fatiguée

    Quelle belle collection! C'est super de pouvoir jouer au jeux de notre enfance avec nos enfants. J'aurai adoré avoir une fille pour pouvoir faire ca.

      • Lundi 23 Janvier à 10:04

        Merci :-) Ce sont de longs moments de recherche et de chine vu que j'ai laissé les miens chez mes parents pour que mes filles les retrouvent lors de nos séjours là bas!!
        Avec les garçons il y a plein de jeux sympas!! J'adore les Playmobil et les légos et j'ai un souvenir d'un jeu de société de mon frère... il faut que je retrouve le nom et j'essayerai de me le procurer pour y jouer avec mon petit garçon

    3
    Elo
    Vendredi 20 Janvier à 21:35
    Génial et captivant comme d'habitude. Je ne savais pas qu'harmonie était comme toi une accro des photos.
      • Lundi 23 Janvier à 10:00

        Merci ;-) Hé oui j'ai réussi à transmettre le virus de la photo héhé
        Harmonie est celle qui aime le plus, mais les autres aussi aiment bien prendre des photos et me piquer mon appareil de temps en temps

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 21 Janvier à 11:21
    Super les Polly Pocket, j'ai toujours voulu en avoir petite!
      • Lundi 23 Janvier à 10:01

        J'avais de tellement bons souvenirs... tu peux en trouver en vide grenier, ou bien sur le bon coin (mais maintenant que les gens les collectionnent c'est devenu trop cher sur le bon coin...) pour y jouer avec ta puce

    5
    Lundi 23 Janvier à 23:15

    Oh j'aime beaucoup les photos prises! Et j'adorais les Polly Pocket lorsque j'étais petite. Tout comme toi, étant soigneuse, mes puces ont la chance de pouvoir y jouer, mais quand elles vont chez leur mamie ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :